Votre guide santé

Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance-vie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_l_assurance_vie

sommaire

##MT##Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance-vie#/MT##

 

Nous voulons tous payer les meilleurs taux d’assurance vie afin de pouvoir protéger nos familles au prix le plus abordable. Avec un si grand nombre de compagnies d’assurance vie parmi lesquelles choisir, le coût de votre prime peut être le facteur de décision le plus important lorsque chaque compagnie offre les mêmes montants de couverture et les mêmes conditions de police.

 

Les compagnies d’assurance vie prennent de nombreux facteurs en considération lorsqu’elles vous fournissent un devis. L’un des facteurs les plus importants est votre âge. La meilleure compagnie d’assurance vie pour votre enfant peut ne pas être la meilleure option pour vous.

 

Quel type d’assurance vie faut-il souscrire

En tant qu’adulte, vous ne devriez envisager que l’assurance vie temporaire. C’est votre option la plus abordable et vous pouvez obtenir des montants de couverture plus élevés afin que votre famille n’ait pas à s’inquiéter de joindre les deux bouts s’ils ont besoin de racheter la police.

 

Pour obtenir le prix le plus bas possible, vous devez obtenir la durée la plus longue possible ; de préférence 20 à 30 ans. Vos primes mensuelles seront plus élevées, mais vous pourrez économiser de l’argent sur le long terme.

 

La principale raison en est que vous devez passer par le processus de souscription lorsque vous renouvelez votre police d’assurance-vie.

Les primes mensuelles seront plus élevées, mais vous pouvez économiser de l’argent à long terme.

Si vous développez une condition médicale pendant votre terme actuel, vos taux pourraient augmenter lorsque vous obtenez une nouvelle politique. La hausse des taux aurait pu être évitée si vous aviez opté pour une durée de police plus longue, car vous payez une prime forfaitaire basée sur votre état de santé au moment de l’entrée en vigueur de la police.

 

Ne comptez pas sur l’assurance vie de l’employeur

Votre employeur peut offrir une assurance vie gratuite (ou presque) comme avantage social. Comme vous ne savez pas si vous changerez d’employeur ou s’il cessera d’offrir des avantages en matière d’assurance-vie, vous devriez également souscrire une police d’assurance-vie temporaire individuelle quelconque.

En souscrivant votre propre police d’assurance vie, vous bénéficiez toujours d’une couverture si vous changez d’emploi. Il se peut que votre nouvel employeur n’offre pas d’assurance vie ou que le montant de la couverture soit trop faible pour vos besoins financiers.

Il est possible que votre nouvel employeur n’offre pas d’assurance vie.

Si ce changement intervient plus tard dans votre carrière, vous pourriez ne pas être en mesure de vous offrir la couverture que vous souhaitez. Si vous aviez ouvert une police quelques années plus tôt, vous auriez pu bénéficier d’un meilleur taux et vous pourriez vous permettre un montant de couverture plus élevé.

 

Comment obtenir le meilleur taux d’assurance vie ?

Le processus de souscription est très similaire pour la plupart des compagnies d’assurance vie et votre devis sera basé en grande partie sur les facteurs suivants :

 

  • Âge
  • Le sexe
  • La taille
  • Le poids
  • L’emploi actuel
  • Les conditions de santé actuelles
  • La consommation de tabac ou d’alcool
  • L’âge de vos parents
  • Les antécédents de santé de la famille
  • Le dossier de conduite
  • L’historique des demandes d’assurance-vie précédentes.

Les jeunes adultes paieront moins cher que les adultes plus âgés ayant un état de santé similaire. De plus, les femmes ont généralement des taux plus avantageux que les hommes.

Les jeunes adultes devront payer moins que les adultes plus âgés ayant des problèmes de santé similaires.

Vous devrez répondre à diverses questions sur votre santé personnelle et les antécédents de santé de votre famille. Bien que, vous n’ayez pas besoin de répondre à la plupart de ces questions pour obtenir un devis instantané.

Il s’agit d’une assurance maladie.

 

Combien coûte une assurance vie temporaire ?

Nonobstant votre état de santé personnel, les primes d’assurance vie sont déterminées par trois facteurs :

  • Votre âge
  • Le montant de la couverture de la police
  • La durée du contrat.

En matière d’assurance vie, vous devriez obtenir la durée de police la plus longue dès que possible. Une personne de 20 ans dépensera toujours moins en assurance vie qu’une personne de 50 ans, car elle est moins susceptible de développer des problèmes de santé ou de décéder inopinément. Les compagnies d’assurance vie le savent et le prix reflète votre santé personnelle par rapport à votre âge.

 

Les termes de vingt ans sont l’option la plus populaire pour la plupart des groupes d’âge parce que vous avez un bon mélange pour obtenir une couverture sur plusieurs décennies à un prix raisonnable. Si possible, le terme le plus court que vous devriez envisager est de 20 ans.

Il s’agit d’un terme de 20 ans.

Pour une police d’assurance vie temporaire de 250 000 € sur 20 ans, vous pouvez vous attendre à payer ce qui suit chaque mois en fonction de l’âge auquel votre police débute.