Votre guide santé

Six bons conseils pour vous aider à économiser sur l’assurance automobile 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Six_bons_conseils_pour_vous_aider_à_économiser_sur_l_assurance_automobile 

sommaire

 

Comme la plupart d’entre nous n’ont pas l’occasion de profiter régulièrement des avantages de l’assurance automobile, nous ne savons pas exactement où dépenser, et où économiser, lorsque nous achetons une police. Voici les recommandations sur six façons d’économiser sur l’assurance auto :

 

1) Magasinez votre police.

Les différentes compagnies proposent des tarifs différents, il est donc important d’obtenir des devis auprès d’au moins trois d’entre elles afin de faire le meilleur choix.

 

2) Améliorez votre score de crédit.

Certains fournisseurs d’assurance automobile examinent cet aspect, et un score plus élevé peut vous permettre d’obtenir un taux plus bas.

 

3) Tenez votre agent d’assurance au courant.

Veuillez tenir votre agent d’assurance au courant de tout événement de la vie, comme un mariage ou l’achat d’une maison, qui peut votre prime plus basse.

 

4) Vieille voiture ? Laissez tomber certaines garanties.

Les personnes qui possèdent une vieille voiture d’occasion pourraient vouloir laisser tomber les couvertures complète et collision pour économiser de l’argent également.

 

5) Conducteur prudent ? Augmentez votre franchise.

Si vous êtes un conducteur prudent, augmenter votre franchise peut également vous permettre d’obtenir une prime moins élevée. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de réserves dans votre fonds d’urgence pour couvrir la dépense supplémentaire si un incident se produit.

 

6) Demandez des rabais.

Ne manquez pas de demander à votre agent tous les rabais disponibles (il y en a certains que vous ne connaissez peut-être pas) pour voir si vous êtes admissible.

 

D’autres conseils :

Toujours conduire prudemment, et pas seulement dans le but de maintenir vos taux d’assurance à un niveau bas. Comparez rapidement vos options d’assurance de manière moderne en utilisant un site comme Answer Financial Insurance. Si vous avez des points sur votre permis de conduire, envisagez de suivre un cours de conduite défensive, qui pourrait faire baisser votre prime. Envisagez de vous inscrire à un programme d’assurance basé sur l’utilisation, qui pourrait faire baisser votre taux, en fonction du nombre de kilomètres parcourus ou de la sécurité avec laquelle vous utilisez votre véhicule. Remarque : si vous êtes un conducteur agressif, ce programme n’est pas pour vous, car certaines compagnies peuvent utiliser ces informations pour augmenter votre taux.

Conduisez prudemment, tout le monde !