Nous sommes sérieux : La plupart des gens ne veulent pas du tout penser à la mort, et encore moins s’asseoir et faire un plan pour la leur. Pourtant, c’est précisément ce que l’achat d’une assurance-vie vous oblige à faire.
Bien que le processus puisse être inconfortable pour certains, il est nécessaire pour assurer la sécurité financière de vos proches.
Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur l’une de vos nombreuses options : American International Group ou AIG. AIG est l’un des plus grands assureurs international et offre aux familles une tranquillité d’esprit financière depuis 100 ans.
Avec cette présentation générale de la société et un aperçu de leurs options de police, l’objectif est de vous aider à décider si AIG est l’assureur vie qu’il vous faut.
Résumé
AIG est l’un des plus grands fournisseurs d’assurance vie individuelle et figure parmi les plus stables financièrement. Il propose un choix d’options de polices aussi large que celui de la plupart de ses concurrents, avec des prix de polices temporaires inférieurs à la moyenne. Bien que leur service à la clientèle montre une marge d’amélioration, leurs longueurs de terme uniques les rendent à elles seules intéressantes à vérifier pour ceux qui ont des besoins d’assurance spécifiques.
Pros
Multiples polices
Prix compétitifs
Durées uniques
Cons
Faible service client
Pas de devis en ligne
Options de vie entière limitées
AIG : Vue d’ensemble
En 1919, l’Américain Cornelius Vander Starr a créé la compagnie d’assurance générale American Asiatic Underwriters à Shanghai, en Chine.
Aujourd’hui, sous le nom d’American International Group (AIG), la société est devenue une multinationale de la finance et de l’assurance présente dans plus de 80 pays et employant près de 60 000 personnes.
AIG vend actuellement des assurances vie par l’intermédiaire de deux filiales :
American General Life Insurance Company
The United States Life Insurance Company
En 2018, AIG est le 14e plus grand souscripteur d’assurance-vie avec une part de marché de 2,1 %, représentant 3 347 570 000 € de primes directes souscrites.
Notation d’AIG
Les notations de tiers suivantes donnent un aperçu de la solidité financière, des pratiques commerciales et de la qualité du service à la clientèle d’AIG.
A.M. Best = A
Moody’s = A2
S&P = A+
Fitch = A+
NAIC Complaint Index = 3,58
Better Business Bureau = A-
J.D. Power = 2 sur 5
A.M. Best, Moody’s, S&P et Fitch mesurent tous le risque de crédit d’un assureur, c’est-à-dire sa solidité financière en ce qui concerne sa capacité à payer toutes ses obligations en matière de police.
Les notations ci-dessus représentent une société solide avec un faible risque de crédit.
Les chiffres qui ressortent immédiatement sont ceux de l’indice de plainte de la NAIC et de J.D. Power.
L’indice de plainte de l’Association nationale des commissaires d’assurance (NAIC) compare le nombre de plaintes enregistrées contre un assureur chaque année avec celui des autres compagnies.
Le score de 3,58 d’AIG est nettement supérieur à la moyenne du secteur, qui est de 1,0. La plupart des plaintes concernaient le service à la clientèle.
Dans le même ordre d’idées, l’étude annuelle de J.D. Power sur l’assurance-vie aux États-Unis mesure la satisfaction globale de la clientèle dans quatre domaines : relevé annuel et facturation, interaction avec la clientèle, offres de polices et prix.
AIG a obtenu un score inférieur à la moyenne de 2 sur 5, alourdi par un faible score d’interaction avec la clientèle