Votre guide santé

Que faire lorsque vous êtes sur le point d’être exclu de l’assurance de vos parents ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Que_faire_lorsque_vous_êtes_sur_le_point_d_être_exclu_de_l_assurance_de_vos_parents_?

sommaire

 

De nombreux diplômés de l’université sont obligés de trouver leur propre assurance à la demande de leurs parents. Lorsque je parle d’assurance, il y a quelques types d’assurance qui me semblent nécessaires : l’assurance vie, l’assurance automobile et l’assurance locataire (si vous êtes locataire). Il peut être effrayant de commencer à penser à l’assurance parce que vous pensez à ce qui pourrait arriver, à vous assurer que vous êtes prêt si quelque chose de grave se produit. Et il vaut toujours mieux prévenir que guérir, ce qui est le but de l’assurance. Si vous approchez du moment où vous savez que vous ne pouvez plus bénéficier de l’assurance de vos parents, ou si vous êtes peut-être sans assurance depuis un certain temps, il est important de suivre ces étapes pour devenir une personne responsable et assurée.

 

Relax

Premièrement chose, respirez un peu. Pas besoin de s’inquiéter pour l’assurance, tant que vous avez un plan. Il existe de nombreuses options, que vous cherchiez une assurance maladie, une assurance auto ou même une assurance dentaire. Respirez et quoi que vous fassiez, ne paniquez pas.

 

Vérifiez les politiques d’assurance de votre emploi

Si vous travaillez actuellement, votre première étape devrait être de parler avec le représentant des RH de votre emploi. Demandez-lui quel type d’avantages sociaux il offre et s’il y a des stipulations quant à la durée pendant laquelle vous devez travailler dans l’entreprise avant de pouvoir bénéficier de ces avantages. Si vous travaillez dans votre entreprise depuis plus d’un an, vous êtes probablement admissible. Si ce n’est pas le cas, consultez le paragraphe suivant.

 

Regardez un œil sur les plans individuels

Si votre entreprise n’a pas d’avantages sociaux ou si vous ne travaillez pas, alors il est peut-être temps de chercher un plan d’assurance individuel. 

L’assurance automobile peut être un peu délicate. Pour l’assurance automobile, il s’agit de tester quelques autres fournisseurs et de voir quel prix et quel plan fonctionne le mieux pour vous.

 

Budgétiser le nouveau coût dans votre plan financier

Maintenant que vous avez une idée de combien vous allez payer sur une base mensuelle pour votre plan d’assurance, il est temps de l’ajouter au budget. Demandez-vous s’il y a autre chose que vous devez couper pour faire de la place pour votre nouvelle dépense.

Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui vivent sans assurance et malheureusement pour certains, cela finit par leur coûter beaucoup plus cher en cas d’urgence que de payer un petit montant mensuel. Ne vous mettez pas dans une situation épouvantable en n’ayant pas d’assurance. Soyez intelligent, assurez-vous !