Votre guide santé

Mythes sur les dents de sagesse

Facebook
Twitter
LinkedIn
Mythes_sur_les_dents_de_sagesse

sommaire

 

Depuis des siècles, il existe des histoires et des mythes sur les dents de sagesse, mais sont-ils réels ou ne sont-ils que des contes de vieilles femmes ? Il existe de nombreux mythes qui ne sont pas vrais en ce qui concerne les dents de sagesse, et vous trouverez ci-dessous certains des plus courants et la vérité qui se cache derrière. Si vous n’avez pas encore fait percer vos dents de sagesse, lisez ce qui suit pour vous mettre à l’aise et savoir à quoi vous attendre.

 

Avoir ses dents de sagesse fait mal

Bien que certaines personnes ressentent des douleurs atroces à cause de leurs dents de sagesse, ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de gens n’ont aucun problème avec leurs dents de sagesse, et elles passent sans causer de problèmes. Si toutefois vos dents de sagesse commencent à sortir et que vous avez mal, consultez des dentistes de confiance.

 

Vous devez faire extraire vos dents de sagesse

Encore, dans certains cas, les gens doivent se faire extraire leurs dents de sagesse extraites, car elles poussent à un drôle d’angle ou deviennent incluses. Cependant, si vos dents de sagesse ne causent aucun problème, il n’est pas nécessaire de les extraire. Vous constaterez souvent que si vous avez un problème avec une dent de sagesse, il est possible d’extraire la dent opposée sur la mâchoire inférieure ou supérieure également, de sorte que lorsque celle qui pose problème est extraite, la bonne ne mord pas sur votre gomme.

Un dentiste de bonne réputation n’enlèvera jamais une dent sans raison valable. Si vos dents de sagesse sortent maintenant, il y a de fortes chances que vous n’ayez aucun problème.

 

Tout le monde n’a pas des dents de sagesse

Il y a une part de vérité dans cette affirmation, car tout le monde n’a pas forcément des dents de sagesse. Certaines personnes en ont, mais elles ne percent jamais les gencives. Les dents de sagesse commencent à se former au début de l’adolescence, mais elles ne commencent pas à percer les gencives avant la fin de l’adolescence ou le début de la vingtaine. La plupart des personnes qui développent des dents de sagesse en auront quatre, une à l’arrière de chaque dent postérieure. Cependant, certaines personnes n’en ont qu’une, et d’autres en ont plus de quatre, et environ un tiers des personnes ne développent pas du tout de dents de sagesse.

 

Les dents de sagesse ne servent à rien

Nos dents de sagesse sont un reliquat de nos ancêtres, qui avaient un régime alimentaire beaucoup plus dur, nécessitant beaucoup de mastication. Nos régimes alimentaires modernes sont beaucoup plus mous, mais nous mangeons toujours une grande variété d’aliments, dont certains nécessitent une mastication importante. Cela signifie qu’ils servent à quelque chose s’ils sont dans la bonne position dans votre bouche et ne causent pas de problèmes.

Les aliments sont des aliments de base.

Ce sont là quelques-uns des mythes les plus courants sur les dents de sagesse, mais une recherche rapide sur internet vous montrera qu’il y en a beaucoup d’autres en plus de ce que nous avons mentionné ci-dessus. Veillez à consulter régulièrement votre dentiste. Aux premiers signes d’un quelconque problème dentaire, prenez rendez-vous pour le consulter.