La vente par téléphone est une méthode classique de vente d’assurance, mais comme toute vente aujourd’hui nécessite plus de rapidité et de facilité, il est important d’être efficace tout en étant compétitif. Plus d’informations ici.
Grâce à notre guide pour des appels téléphoniques plus efficaces, vous ne ferez pas seulement des ventes plus intelligentes, mais vous prouverez à vos clients que vous êtes l’agent qu’ils recherchent.
1. Passez vos appels intelligemment
Il est important d’avoir une idée des plans de votre région avant de parler aux clients par téléphone. Vous ne voulez pas vous précipiter sur le moment !
2. Prenez des notes sur vos clients
Renseignez-vous sur ce que vos clients recherchent dans un plan d’assurance en vous renseignant sur leurs projets futurs, leur vie quotidienne et leurs préoccupations en matière de santé, et notez-les. La meilleure façon de se souvenir des besoins de vos clients pour une référence future est de prendre des notes.
3. Maintenez l’efficacité de vos appels téléphoniques
Vous avez besoin d’outils et d’informations dès que vos clients en font la demande, et ils doivent être aussi précis et actualisés que possible.
Il est possible que votre client manifeste de l’intérêt pour un régime local qui ne fait pas partie de votre portefeuille, mais qui devrait l’être.
4. Prouvez que vous êtes meilleur que les autres
Prenez le temps de vous renseigner sur les répercussions que les plans auront sur vos clients, en vous concentrant autant sur les produits eux-mêmes que sur la manière de les vendre. Ensuite, faites-leur un compte rendu personnalisé ! C’est ainsi que vous vous affirmerez comme un expert des plans dans votre région.
5. Établir des relations et des ventes
Apprenez à connaître vos clients et investissez en eux ! En téléphonant aux clients avant le PEA pour prendre rendez-vous, vous pouvez construire votre relation avec eux. Vous pouvez le faire en vous renseignant sur leur famille, leurs intérêts et leurs amis.