Votre guide santé

Les régimes d’assurance temporaire sont les régimes d’assurance-vie les moins chers – Découvrez pourquoi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_régimes_d_assurance_temporaire_sont_les_régimes_d_assurance_vie_les_moins_chers___Découvrez_pourquoi

sommaire

 

Ceux qui ont souscrit des assurances temporaires ou qui les connaissent savent qu’il s’agit de l’une des couvertures d’assurance les moins chères que l’on puisse obtenir. Comparés à tout autre type de plan d’assurance-vie, qu’il s’agisse d’une assurance mixte, d’un plan de remboursement ou même de plans d’assurance en unités de compte (ULIP), les plans d’assurance temporaire s’en sortent bien mieux, tant sur le plan du coût que sur celui de la couverture.

Les plans d’assurance temporaire ne sont pas les plus chers.

Il existe de multiples facteurs affectant la prime d’assurance vie. Certains des facteurs communs applicables à tous les plans d’assurance sont :

  • L’âge de l’assuré proposé 
  • Les caractéristiques physiques et la santé de l’assuré 
  • La somme assurée choisie

Les attributs d’âge et de santé sont des dénominateurs communs à tous les plans d’assurance-vie. C’est-à-dire que plus l’âge de l’assuré proposé est élevé, plus la prime sera élevée. De même, plus l’état de santé de l’assuré proposé est bon, plus les primes seront faibles. La somme assurée peut également être comptée dans la même catégorie que l’âge, plus la somme assurée est élevée, plus la prime est élevée.

 

Mais si vous comparez les primes pour la même somme assurée dans le cadre des plans d’assurance mixte, money back et à terme, vous pouvez constater qu’il y a une différence significative entre les primes.

 

Pourquoi les primes sont-elles différentes selon les produits d’assurance-vie ?

Les primes d’assurance vie se composent des trois éléments suivants :

Prime de mortalité : Il s’agit de l’argent facturé pour une couverture temporaire pure, c’est-à-dire la charge du capital décès. 

Composante d’investissement : C’est le montant de la prime que l’assureur va investir pour assurer des retours d’argent prédéfinis à l’investisseur. 

Frais : Divers frais liés à l’entretien et à la gestion sont ajoutés au total de A et B ci-dessus pour arriver à la prime finale.

 

Maintenant, la prime de mortalité ou prime exigible pour la couverture décès reste la même, que vous achetiez un plan mixte, un ULIP ou une assurance temporaire. Cette prime n’est affectée que par les facteurs communs que sont l’âge, l’état de santé et le montant de la somme assurée choisie.

 

Autres économies de coûts dans le cadre d’un plan d’assurance temporaire

Les primes d’assurance sont généralement déductibles des impôts l’année où elles sont payées, et toute valeur à l’échéance reçue est également exonérée d’impôts. La condition pour bénéficier de ces deux déductions est que votre prime payée ne doit pas être supérieure à 10 % de la somme assurée de la police.

 

Comment acheter un plan d’assurance temporaire ?

L’assurance temporaire est un contrat d’assurance à prime unique.

L’assurance temporaire est une couverture de vie pure, c’est un plan d’urgence, et vous aimeriez économiser le plus d’argent possible dessus. Par conséquent, la meilleure façon de souscrire des plans d’assurance temporaire est en ligne. Vous pouvez également opter pour de nombreux avantages supplémentaires en ligne, pour un montant de prime identique à celui que vous paierez pour une couverture vie pure uniquement achetée hors ligne.