Votre guide santé

Les 2 types fondamentaux de polices d’assurance-vie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_2_types_fondamentaux_de_polices_d_assurance_vie

sommaire

 

Vous avez pensé à souscrire une assurance-vie mais vous l’avez évité parce que le processus de demande vous intimide ?

Ou parce que le sujet de la mort n’est pas un sujet sur lequel vous aimez trop vous attarder ?

Ou peut-être avez-vous entendu dire combien le processus est long et ne voulez pas faire face aux tracas d’un examen médical.

Cela peut être une, deux ou les trois raisons. Quoi qu’il en soit, plus vous repoussez l’assurance vie, plus vous risquez de ne jamais obtenir une police pour protéger vos proches. 

 

Avant que je finisse par obtenir une assurance-vie l’année dernière, j’étais sur la clôture pendant bien plus d’un an. J’ai lu qu’il y avait un examen médical, je ne comprenais pas le jargon de l’assurance et je n’avais tout simplement pas envie de le faire.

Mais à l’approche de mon 30e anniversaire, j’ai réalisé que si je n’obtenais pas une assurance vie maintenant, je ne le ferais probablement jamais. En fin de compte, j’ai souscrit une police d’assurance-vie pour protéger mon compagnon dans l’éventualité de mon décès prématuré. Au cas où quelque chose m’arriverait, je voulais savoir qu’elle et notre chien n’auraient pas de problèmes financiers avec la maison ou autre chose.  

Vous êtes peut-être dans la même situation actuellement. Peut-être que vous venez de vous marier ou d’avoir des enfants et que vous pensez que l’assurance vie est une bonne idée pour votre avenir. Bien que le processus ne soit pas si difficile, il prend un certain temps du début à la fin. Mais 4 à 6 semaines valent bien la peine de protéger vos proches en cas d’accident.

Aujourd’hui, il y a plus d’options que jamais quand il s’agit d’obtenir une police d’assurance-vie. Il y en a qui durent un certain temps tandis que d’autres durent toute une vie. Certaines polices sont bon marché et d’autres peuvent être quatre fois plus chères pour la même couverture. Et il y a même des plans d’assurance-vie qui où vous pouvez investir l’argent dans le marché boursier.

C’est à peine un type de marché unique. 

 

Assurance-vie temporaire

Lorsque vous entendez le mot assurance-vie, je suppose que vous ne pensez probablement qu’à l’assurance-vie temporaire et à l’assurance-vie entière, car elles sont les plus courantes. L’assurance-vie temporaire est la méthode d’assurance-vie la plus reconnue et la plus populaire. L’assurance vie temporaire est la plus populaire parce que c’est l’option d’assurance vie la plus facile à comprendre et à adhérer rapidement.

L’assurance vie permanente a une tonne de grands avantages, mais c’est un processus très complexe et continu. Il y a beaucoup plus d’entretien avec ce type de plans, ce qui explique pourquoi l’assurance vie temporaire est la meilleure option pour la majorité des gens.

L’assurance vie temporaire fournit une protection pure de la prestation de décès pour une période de temps spécifique. C’est la plus simple de toutes les options d’assurance vie.

Vous payez une cotisation chaque mois ou chaque année et si vous décédez pendant la durée du terme, votre bénéficiaire est récompensé. Bien que vous payiez votre prime chaque année, il n’y a pas de valeur de rachat comme dans le cas de l’assurance vie entière (nous y reviendrons bientôt).

Les polices les plus courantes ont généralement des durées de 10, 15, 20, 25 et 30 ans. Chaque année, vous êtes responsable du paiement de la prime annuelle pour maintenir votre couverture active.

Selon le plan, votre couverture pourrait augmenter sur une base annuelle. Mais, dans la plupart des cas, votre prime restera la même pendant toute la durée de la police.

Une fois que votre terme est terminé et si vous voulez continuer la couverture, vous devrez vous qualifier à nouveau pour une nouvelle police d’assurance-vie en fonction de votre âge actuel et de votre état de santé. Presque toujours, vos primes augmenteront à mesure que vous vieillissez. Chaque politique est différente, mais la plupart d’entre elles vous permettront de continuer à renouveler jusqu’à ce que vous ayez environ 95 ans.

 

Pourquoi choisir une assurance vie temporaire ?

La raison pour laquelle l’assurance vie temporaire est la plus populaire est qu’elle est la plus abordable et la plus simple car il n’y a pas de compte de valeur de rachat. Mais, si vous survivez à votre police d’assurance, l’argent n’est pas rendu de quelque façon que ce soit, il s’agit essentiellement d’un don à la compagnie d’assurance.

L’assurance vie temporaire est le moyen le plus simple et le plus efficace de s’assurer que votre famille est protégée contre tout événement futur.