Vous connaissez de première main le caractère inconfortable d’une douleur aiguë au sein, et vous n’êtes probablement pas seule. Beaucoup de femmes dans la trentaine et la quarantaine traversent la même chose. Et nous ne parlons pas ici d’une petite gêne. Je parle d’une douleur vive et lancinante qui persiste généralement pendant un certain temps.
Bien que cela puisse être déconcertant, soyez certain que votre inconfort ne résulte probablement pas d’un cancer du sein. Pour autant que la douleur survienne et disparaisse lorsque votre cycle est terminé, alors il est fort probable qu’elle ne soit pas grave.
Les douleurs aux seins sont très répandues
Les douleurs au sein sont extrêmement répandues – peut-être que toutes les dames en ont à un moment ou à un autre. Il est également habituel d’avoir une poitrine lourde, douloureuse et gonflée avant un cycle menstruel. Les deux seins sont affectés simultanément, et l’on peut ressentir une douleur dans la partie supérieure du bras ou dans la région de l’aisselle. Chez certaines dames, la gêne est si importante qu’elles peuvent avoir besoin de porter un soutien-gorge la nuit.
Il y a beaucoup de femmes qui souffrent de ce problème.
Les seins de beaucoup de femmes sont très sensibles aux changements hormonaux qui ont lieu avant son cycle de mois en mois.
Pour obtenir un soulagement de l’inconfort, vous pouvez :
- Mettre une brassière souple ;
- éviter la natation et le jogging ou de toute autre activité intense pour quelques temps.
Parmi les symptômes les plus courants du cancer du sein, on trouve :
- Une douleur continue au sein qui ne disparaît pas ;
- un écoulement du mamelon ;
- un changement ou une modification de la couleur de vos mamelons ou de la peau de vos seins ;
- une inversion du mamelon ;
- un gonflement du sein.
Si vous rencontrez l’un de ces symptômes, veillez à consulter un médecin. Cependant, si vous ne présentez aucun de ces symptômes et que, de plus, le cancer du sein n’est pas la raison derrière votre douleur aiguë au sein, alors qu’est-ce qui l’est exactement ?
Cela peut être dû à de nombreux facteurs, les déséquilibres hormonaux et les seins fibrokystiques étant les causes les plus courantes des douleurs mammaires.