Le Luxembourg se place comme le premier centre de fonds d’investissement dans toute l’Europe. Si vous souhaitez placer votre argent dans ce pays, souscrivez-y une assurance-vie. C’est le meilleur placement financier proposé par le Gibraltar du Nord.
L’assurance vie au Luxembourg : un cadre juridique clair et détaillé
Avec cette caractéristique, l’assurance-vie luxembourgeoise bénéficie d’une reconnaissance internationale. De ce fait, elle se présente comme un véhicule de transmission patrimoniale à la fois sûr et performant. Au-delà de ses caractéristiques générales, l’assurance-vie de ce pays présente un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns dont vous pouvez bénéficier si vous avez opté pour cette option lorsque vous avez répondu à la question : où placer son argent au Luxembourg ?
Assurance vie luxembourgeoise : pour bénéficier d’une neutralité fiscale
La neutralité fiscale (apprenez en plus sur le site jedeclare ) figure parmi les principales caractéristiques du contrat d’assurance vie luxembourgeois. Il est, en effet, adapté au pays de résidence du souscripteur. C’est pour cela qu’il vous offre plusieurs avantages majeurs surtout si vous êtes expatrié. Ceci est d’autant plus intéressant lorsque vous changez de pays de résidence à cause d’une affectation professionnelle. Il est important de préciser qu’au Luxembourg, les primes et les plus-values à la fin du contrat ne sont pas taxées. De ce fait, votre contrat d’assurance-vie au Luxembourg peut vous apporter un rendement net beaucoup plus important.
Assurance vie luxembourgeoise : pour investir en toute sécurité
Pour ce qui est de la sécurité de l’investissement, ce pays est connu pour avoir une meilleure stabilité économique. En plus de cela, en tant qu’investisseur au Luxembourg, vous avez la possibilité d’investir dans différentes unités de compte et devises. Avec un contrat d’assurance-vie établi au Luxembourg, vous serez ainsi protégé des taux de change pouvant être défavorables entre devises. Vous pouvez opter pour un versement d’épargne en utilisant la devise de votre pays de résidence. Cette option facilite aussi bien le versement que le retrait d’épargne dans une autre devise.
Il est aussi important de préciser que dans le cadre du droit luxembourgeois, en tant que souscripteur d’un contrat d’assurance-vie, vous pouvez bénéficier des filets de sécurité :
- triangle de sécurité : il a pour rôle de séparer légalement et de manière physique vos avoirs en tant que souscripteur et les actifs des actionnaires de l’assureur ;
- super privilège : il a pour mission de vous attribuer une qualité supérieure de créanciers privilégiés de 1er rang de l’assureur sur l’ensemble des actifs représentatifs des provisions techniques. Ce privilège s’applique de manière différente en fonction du type de créances choisies. Il vous permet de récupérer en premier lieu les créances qui sont relatives à l’exécution de vos contrats d’assurance en cas de défaillance de votre compagnie d’assurance luxembourgeoise.
Pour finir, d’après la loi au Luxembourg, il a été indiqué que la confidentialité est la base du commerce. En plus de cela, les créanciers ne sont pas autorisés à saisir les contrats d’assurance-vie. Cependant, ils ont la possibilité d’être nantis en garantie dans le cadre de la souscription d’un prêt dans le but de financer une acquisition immobilière par exemple.