Votre guide santé

Devrais-je commencer une nouvelle carrière après 50 ans ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Devrais_je_commencer_une_nouvelle_carrière_après_50_ans_?

sommaire

C’est une période difficile en ce moment pour de nombreux Français. 

Et si vous êtes plus tard dans votre carrière ou n’avez pas travaillé depuis un certain temps, il peut sembler absurde d’envisager de commencer une nouvelle carrière maintenant. Pourtant, avec les gros titres vantant les mérites des héros de la santé, ou simplement le désir de sortir et de faire la différence – l’une des NOMBREUSES raisons possibles – vous pouvez ressentir l’envie de commencer une nouvelle carrière après 50 ans. Mais cela a-t-il du sens en ce moment ?  

Notre réponse à cette question est sans équivoque : 

OUI !

Bien que la situation de chacun soit unique et qu’il y ait plus de questions à considérer que ce que nous pouvons inclure dans un seul article de blog, nous pouvons partager quelques raisons pour lesquelles vous devriez absolument envisager de commencer une nouvelle carrière après 50 ans. 

En fait, selon que vous travaillez actuellement ou non, voici quelques-unes de nos raisons préférées :

Si vous êtes actuellement dans une carrière…

 

Lorsque les temps sont chancelants, cela ne semble pas toujours être le meilleur moment pour commencer une nouvelle carrière ou pivoter dans votre carrière actuelle. Pourtant, il y a des raisons assez importantes pour lesquelles vous pourriez envisager un saut :

 

Pour réduire le stress.

Le stress est à un niveau record pour BEAUCOUP de gens en ce moment. Vous n’êtes pas le seul ! Faire face à l’éloignement physique, à la peur du COVID, s’inquiéter pour la famille et les amis et puis le stress du travail par-dessus le marché… ! C’est beaucoup, et même si vous ne pouvez pas contrôler certaines de ces choses en ce moment, le travail est une chose que vous POUVEZ contrôler. 

En fait, la recherche montre que le bon travail peut réellement vous rendre plus heureux. Et lorsque vous faites une différence dans votre travail, cela peut avoir un impact majeur sur votre niveau de stress. 

 

Pour ralentir les choses. 

Vivre une pandémie a forcé beaucoup d’entre nous à faire une pause et à réfléchir à ce qui nous rend heureux. Il est facile d’être pris dans l’agitation de nos vies et de nos carrières, mais le fait que tout s’arrête brutalement pendant un certain temps peut certainement avoir un grand impact sur nos perspectives.

Plutôt que de retourner à l’agitation une fois que les jours les plus difficiles de la pandémie sont derrière nous, changer de carrière maintenant peut vous aider à prioriser ce qui est vraiment important et à ralentir un peu votre vie. 

 

Pour garder votre cerveau affûté.

Nos cerveaux sont comme des muscles — nous devons les utiliser pour les garder en forme ! Et lorsque nous avons pris une sorte de routine dans nos carrières, cela peut signifier que nos cerveaux sont également dans une ornière. Cela peut conduire à l’ennui, à la frustration au travail et même à des manifestations d’anxiété ou de dépression. 

Changer de carrière nous aide à faire travailler les  » muscles  » de notre cerveau, à apprendre de nouvelles choses et à sortir de nos zones de confort. En prime, mettre notre cerveau au défi en essayant quelque chose de nouveau peut même aider à réduire votre risque de maladie d’Alzheimer et de démence. 

Si vous êtes actuellement à la retraite ou ne travaillez pas…

Si vous avez pensé à retourner au travail, et surtout à essayer une nouvelle carrière, c’est le moment idéal ! Nous avons entendu de nombreuses personnes qui sont inspirées par les héros de la santé qui aident les patients en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. Ils ont décidé de s’orienter vers une carrière dans le domaine de la santé – et plus particulièrement dans les soins à domicile.

Bien que nous soyons un peu partiaux, nous sommes tout à fait d’accord : vous êtes faits pour les soins à domicile, et nous serions ravis de vous voir rejoindre notre équipe ! Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez commencer une carrière dans les soins à domicile après 50 ans :

 

Nous aurions tous besoin d’un peu d’argent supplémentaire.

Nous l’avons déjà dit plusieurs fois, mais nous vivons des temps incertains. L’argent supplémentaire peut faire une grande différence en ce moment pour presque toutes les familles. Et dans une carrière de soins à domicile avec Interimaire santé HealthCare, vous pouvez gagner de l’argent tout en travaillant à des heures flexibles qui s’alignent sur votre emploi du temps et vos priorités, en faisant un travail significatif qui aide les gens à rester heureux et en bonne santé à la maison.

 

Sortez et rencontrez de nouvelles personnes.

Pour en revenir au point ci-dessus sur la santé du cerveau et le maintien de l’acuité, commencer une nouvelle carrière après 50 ans — en particulier une carrière dans les soins à domicile — peut vous aider à sortir de la maison, à vous ramifier hors de votre zone de confort et à rencontrer de nouvelles personnes merveilleuses !

C’est bon pour votre tête et votre cœur !

Nous avons tous vu les gros titres sur la solitude dans la pandémie, et avec raison — il a été démontré que la solitude a un impact négatif majeur sur la santé cardiaque. Sortir et interagir avec de nouvelles personnes peut faire des MAGNIFIQUES. 

Plus, c’est juste amusant de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire un travail significatif (voir ci-dessous !) ET de gagner de l’argent supplémentaire.