Votre guide santé

De quels types d’assurances votre startup a-t-elle besoin ? – Vie entrepreneuriale

Facebook
Twitter
LinkedIn

sommaire

 

 

 

.

Lorsque vous créez votre entreprise, vous pouvez être tellement concentré sur tous les aspects liés à son démarrage, du financement à l’embauche de votre personnel, que vous pouvez oublier l’importance d’acquérir la bonne assurance commerciale.

Il existe plusieurs types d’assurance commerciale, mais de quels types avez-vous absolument besoin pour votre startup ? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

La responsabilité civile générale

L’assurance responsabilité civile générale peut facilement être considérée comme l’assurance qui vous couvrira pour tout, des frais médicaux aux dommages matériels, en passant par les poursuites impliquant la calomnie, la diffamation et les blessures. En d’autres termes, cette assurance est absolument nécessaire si vous voulez être couvert et protégé dans diverses circonstances où vos fonds et vos actifs pourraient être mis en jeu. Il est particulièrement important d’avoir ce type d’assurance si vous fournissez un service au public.

Responsabilité professionnelle

Si vous fournissez au public un service, plutôt qu’un produit, vous devez vous protéger contre la négligence et les fautes professionnelles, et la meilleure façon de le faire est de souscrire une assurance commerciale de responsabilité professionnelle. Les médecins, par exemple, doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle car les risques liés à la prestation des nombreux services médicaux disponibles sont nombreux. Vous pouvez opter pour l’assurance responsabilité civile de la MMA ou encore la MAAF par exemple, car elles constituent un excellent point de départ pour obtenir la couverture dont vous avez besoin pour protéger vos actifs.

Assurance responsabilité civile produits

Si votre entreprise crée des produits et les vend au public, plutôt que d’offrir au public un service, vous devriez plutôt souscrire une assurance responsabilité civile des produits. Ce type de couverture sera nécessaire afin de protéger votre entreprise contre tout défaut de produit qui pourrait entraîner des blessures. Si votre entreprise fait partie du processus de vente au détail, de distribution ou de fabrication du cycle de vie d’un produit, vous devez absolument rechercher une assurance responsabilité civile produits appropriée. Le montant de la couverture dont vous avez besoin dépendra du type de produits avec lesquels votre entreprise traite et des types de blessures qui peuvent survenir à la suite de leur utilisation.

Assurance des biens commerciaux

Tout comme vous avez une assurance habitation pour protéger votre maison, vous devez avoir une assurance des biens commerciaux afin de protéger le local de votre startup contre des choses comme les catastrophes naturelles et les incendies. De cette façon, votre inventaire peut être perdu, mais vous serez couvert pour ces pertes financières par le fournisseur d’assurance. Sachez qu’il existe plusieurs types de polices d’assurance des biens commerciaux. Il s’agit notamment d’options spécifiques à un péril, d’une assurance contre les pertes d’exploitation et d’options de police tous risques. Examinez chacune d’entre elles pour déterminer celle qui conviendrait le mieux à votre entreprise.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une assurance commerciale, vous pouvez avoir besoin de plus d’un type de police, mais si vous comparez intelligemment, vous pouvez trouver un excellent fournisseur avec beaucoup d’options intéressantes qui conviendront à votre budget. Après tout, en tant que startup, il est très probable que vous n’ayez pas beaucoup de fonds, mais vous ne voulez certainement pas lésiner sur l’assurance.

Autre articles connexes que vous pourriez aimer:

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ? Les différents types de plans d’assurance maladie disponibles en France. Deux designers lancent une startup d’assurance pour les entrepreneurs Assurance auto complète VS assurance auto au tiers