Si vous voulez créer un plan marketing d’agent d’assurance qui soit efficace et que vous ne savez pas quoi faire, cet article est pour vous.
Recherche des canaux de marketing et stratégies
Lorsque vous créez votre plan de marketing d’assurance, la chose la plus importante que vous devez faire est la recherche.
Si vous ne faites pas de recherches appropriées sur vos canaux de marketing et vos prospects cibles, alors vous n’obtiendrez pas de bons résultats et finirez par gaspiller les dépenses de marketing.
La recherche est l’une des bases les plus importantes dans la création de bons plans marketing pour les agents d’assurance.
Une recherche approfondie vous aidera à planifier votre budget marketing, à planifier votre stratégie, à fixer des objectifs pour les prospects et les ventes, et à mener des recherches approfondies pour savoir quels canaux vous allez utiliser pour atteindre les prospects.
Une autre grande chose sur la recherche est que vous pouvez être en mesure de prédire les résultats futurs. Lorsque vous effectuez les recherches appropriées, vous saurez, sur la base de données, quels sont les meilleurs endroits à cibler. Si vous ne faites pas de recherche, vous finirez par gaspiller des ressources en prenant des décisions basées sur votre opinion.
En marketing, nous disons toujours « les données plutôt que les opinions ». Lorsque les spécialistes du marketing disent cela, nous disons de ne jamais prendre une décision de marketing basée sur ce que vous pensez qui va fonctionner. Vous devez toujours rechercher et analyser les données pour déterminer ce qui fonctionne en marketing.
Donc, en tant que professionnel du marketing placé en charge de l’exécution d’un plan marketing, n’oubliez jamais l’importance de la recherche. C’est la pierre angulaire de tous vos efforts marketing et sauter cette étape va réduire considérablement les résultats de votre plan marketing.
Définir des objectifs SMART pour les prospects et les ventes
Pour que vous puissiez voir votre marketing se développer, vous devez être capable de vous asseoir et de fixer des objectifs raisonnables qui vous aideront à exceller sur le long terme. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez prendre des décisions SMART.
La principale raison pour laquelle vous devez fixer des objectifs atteignables est simple. Lorsque vous fixez des objectifs dans votre plan de marketing d’assurance, il y a toujours plus de chances que vous et votre équipe les remplissiez plus rapidement que vous ne l’aviez prévu.
Les objectifs sont importants si vous voulez travailler plus rapidement et obtenir de meilleurs résultats dans les plus brefs délais. Vous atteindrez votre objectif commercial lorsque vous fixerez des objectifs, en particulier en tant que marketeur d’assurance.
Il y a certains domaines de votre terrain pour lesquels vous voulez fixer des objectifs. Fixez des objectifs pour vos ventes croisées, pour la production et la rétention, et l’acquisition de prospects. Lorsque des objectifs sont fixés pour toutes les parties importantes de votre plan, la mise en œuvre sera beaucoup plus facile.
Obtenir des conseils d’experts dans le domaine
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre des experts parce qu’il n’y a pas de plan marketing pour les agents d’assurance que la plupart des experts n’ont pas fait avant.
Par exemple, si vous envisagez de faire du marketing dans un canal spécifique ou de vous adresser à une entreprise spécifique, il y a de fortes chances qu’un des experts ait déjà essayé.
S’ils sont prêts à vous le dire, demandez-leur leur avis sur votre plan marketing. Vous tirerez de leur expérience des enseignements vraiment précieux qui vous feront gagner du temps et de l’argent et vous aideront à obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.
La principale raison pour laquelle je dis cela est simple ; en consultant des professionnels, vous vous épargnerez beaucoup de temps et d’énergie qui auraient pu être gaspillés autrement sur vos propres essais et erreurs. Autant profiter de leur expérience s’ils sont prêts à la partager.
Dans le monde du marketing de l’assurance, vous devez apprendre de l’expérience des autres.
S’il existe un canal de marketing fructueux, alors vous trouverez les experts qui l’utilisent. Les experts et ceux qui vous ont précédé vous montreront comment vous pouvez développer votre propre plan marketing réussi.
Créer un budget marketing
Il n’y a aucun moyen de créer un plan marketing d’assurance approprié en tant qu’agent d’assurance sans définir votre budget. La partie financière de votre plan est le carburant qui alimente toute l’exécution du marketing.
45% – 66% des compagnies d’assurance déclarent engager les dépenses de marketing suivantes :
- 66% Dépenses directes de marketing (publicité, promotions commerciales et marketing direct)
- 51% Employés de marketing
- 50% Coûts de marketing sur les médias sociaux
- 48% Abonnements et frais d’analyse marketing
- 45% Dépenses de recherche marketing
- 45% Marketing
- 45% Autres frais généraux
Ces données financières comprennent les coûts fixes, les coûts variables et les coûts d’exploitation mensuels. Prévoyez les excédents budgétaires et la façon dont vous utiliserez ces fonds.
A part la recherche, c’est l’une des parties les plus importantes du plan marketing de l’assurance. En effet, aucun processus ne peut se poursuivre lorsque les finances ne sont pas disponibles.