Votre guide santé

Comment trouver les meilleurs agents d’assurance automobile en 2021

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_trouver_les_meilleurs_agents_d_assurance_automobile_en_2021

sommaire

 

Trouver la bonne police d’assurance automobile peut être difficile. Vous avez tellement d’options. Avez-vous le temps d’appeler les dizaines de compagnies d’assurance auto qui existent pour trouver la meilleure assurance auto pour vous ?

Probablement pas. Alors comment trouver les meilleurs agents d’assurance automobile dans votre région ? Nous avons trouvé un moyen de vous aider à le faire. Avec les bonnes connaissances, vous pouvez rapidement trouver la couverture appropriée pour vos besoins – et au prix le plus bas.

Débutons en parlant des différents et meilleurs types de professionnels de l’assurance avec lesquels vous pouvez travailler. 

Comment trouver les meilleurs agents d’assurance automobile près de chez vous

Vous ne savez peut-être pas qu’il existe plusieurs types de professionnels autorisés à vendre de l’assurance automobile. Quelle est la différence entre les divers professionnels de l’assurance ? 

Et comment chacun d’eux peut-il vous aider à trouver la meilleure police d’assurance pour vos besoins ? Connaître la différence entre les types de professionnels de l’assurance est important dans votre recherche de la meilleure police d’assurance automobile. 

Ces types de professionnels sont les meilleurs agents d’assurance pour trouver la bonne police d’assurance automobile avec la bonne compagnie.  

 

1. Les agents d’assurance captifs

Les agents d’assurance captifs travaillent pour une seule compagnie d’assurance. Ce sont les gars et les filles que vous verrez souvent annoncés avec des noms de compagnies spécifiques. 

C’est parce que les agents captifs ne peuvent vendre des polices d’assurance que pour une compagnie spécifique – celle pour laquelle ils travaillent. Les agents captifs sont payés par la seule compagnie d’assurance qu’ils représentent.

Ils gagnent généralement un salaire plus des commissions sur les ventes ou une commission directe. Les agents captifs sont formés par la compagnie pour laquelle ils travaillent pour être des experts sur les polices d’assurance que la compagnie détient.

Un agent d’assurance captif bien formé peut tout vous dire sur tous les différents types de polices que leur compagnie offre.

Les gens choisissent souvent d’être des agents d’assurance captifs parce qu’ils obtiennent plus de soutien lorsqu’ils travaillent pour une compagnie spécifique.

La formation, les fournitures et le soutien administratif sont souvent fournis aux agents d’assurance captifs. De plus, ils bénéficient d’un soutien publicitaire à l’échelle de l’entreprise. 

 

2. Agents d’assurance indépendants

Un agent d’assurance indépendant travaille pour plusieurs compagnies d’assurance en même temps. Ils sont payés par une commission de chaque compagnie d’assurance lorsqu’ils vendent une police de cette compagnie à un client. 

Un agent d’assurance indépendant peut ne pas avoir autant de connaissances sur les compagnies individuelles que les agents captifs de ces compagnies.

Cependant, ils savent généralement presque tout sur les polices de la liste des compagnies pour lesquelles ils travaillent.

Les gens achètent souvent des polices d’assurance par l’intermédiaire d’agents d’assurance indépendants parce qu’ils peuvent obtenir les prix et les caractéristiques de plusieurs polices de compagnies d’assurance différentes en même temps. 

Une chose dont il faut être conscient lorsqu’on achète une assurance par l’intermédiaire d’un agent d’assurance indépendant est que les compagnies pour lesquelles l’agent travaille paient souvent des pourcentages de commission différents.

Cela pourrait avoir un impact sur vous en tant qu’acheteur si l’agent vous pousse à acheter des polices auprès de compagnies d’assurance qui lui paient une commission plus élevée par opposition à une commission plus faible.

 

3. Courtiers d’assurance

Les courtiers d’assurance ne travaillent pas pour une compagnie d’assurance. Au lieu de cela, ils travaillent pour vous en tant que consommateur. 

Les courtiers d’assurance ont l’obligation d’être objectifs lorsqu’ils partagent des informations concernant les différentes polices d’assurance disponibles pour vous. 

Ils connaissent généralement un peu la plupart ou la totalité des compagnies d’assurance disponibles pour vous. Ils peuvent partager les types et les prix de chaque politique offerte par les différentes compagnies d’assurance desservant votre région. 

Les courtiers d’assurance facturent parfois des frais aux consommateurs, mais pas toujours. Et parfois, cela vaut la peine de payer ces frais pour obtenir une opinion impartiale sur la compagnie d’assurance qui vous convient le mieux.