Votre guide santé

Comment prévenir la tendinite du coude à l’effort

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_prévenir_la_tendinite_du_coude_à_l_effort

sommaire

 

S’il y a une blessure qui devrait ralentir rapidement votre programme d’entraînement, c’est bien la tendinite. Le Golf elbow et aussi le Tennis elbow, sont deux types de tendinites. Le Golf elbow est une affection inflammatoire du coude qui ressemble en quelque sorte au tennis elbow. En ce qui concerne la prévention et aussi le traitement, il est fortement recommandé de faire des exercices pour renforcer les tissus musculaires de l’avant-bras et le coude.

Différents types de tendinites ont un impact sur différentes parties du corps ainsi que d’être une condition où les tissus qui relient le muscle à l’os s’enflamme. Les causes communes sont; une blessure rapide, ou la la répétition d’un mouvement au fil du temps. 

La tendinite est généralement considérée comme une blessure de surmenage. Par conséquent, les options de traitement les plus courantes consistent à prendre un repos de l’activité physique qui l’a composée. Cependant, selon la zone de la tendinite, cela peut s’avérer difficile.

 

Que peut faire un individu pour prévenir une tendinite du coude pénible ?

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter de vous faire mal

 

1. Changez régulièrement vos exercices. La première mesure que vous devez prendre est facile. Vous devez changer souvent vos exercices. Comme il se peut que vous ne pratiquiez pas une nouvelle activité à chaque exercice, passez toutes les 4 à 5 semaines à une autre forme d’entraînement. La raison étant que cela aidera à changer votre modèle de mouvement et puis souvent cela peut être suffisant pour éviter l’usure des tendons, ce qui entraîne généralement une tendinite.

Il y a beaucoup d’exercices parmi lesquels vous pourriez choisir ; Ainsi, il n’y a absolument aucune raison de répéter tout le temps les mêmes. Changer votre modèle d’exercice peut également aider à diminuer les plateaux de progression, qui peuvent se produire lorsque votre corps s’habitue à une forme spécifique de mouvement à long terme.

 

2. Faites attention au volume d’exercices . Alors, ensuite, pensez à ajuster votre volume. Parfois, le point de basculement pour aller vers une inflammation des tendons est d’effectuer trop d’exercices.

Dans le cas où vous effectuez habituellement 3 séries par exercice par exemple et que vous optez tout d’un coup pour augmenter votre routine à 5 séries, ce saut pourrait être ce qui provoque l’inflammation.

Augmentez le volume progressivement. Essayez un exercice à volume plus élevé, puis pour le suivant, prenez la quantité à un niveau inférieur.

 

3. Glacez dès le premier signe d’inconfort (douleur). Enfin, si vous commencez à observer une douleur, assurez-vous de vous lever et de glacer l’endroit immédiatement. La phase initiale de la tendinite est l’inflammation ; par conséquent, s’il y a une douleur à un endroit particulier du tendon, cela peut signifier une tendinite.

 

La méthode de traitement

Il s’agira de soulager la douleur et aussi de diminuer l’inflammation :

  1. Détendre l’articulation
  2. Appliquer des compresses froides et également chaudes. Les packs froids sont souvent excellents pour les blessures qui ont eu lieu dans les dernières 48 heures. Après cette période, les packs chauds pourraient être nettement meilleurs.
  3. Prendre un analgésique en vente libre pour atténuer la douleur.
  4. Se reposer

Avantages de l’utilisation d’une orthèse pour tendinite du coude

Si vous avez des douleurs nouvelles ou peut-être anciennes de Tennis Elbow, un Tennis Elbow persistant, il y a de fortes chances qu’un professionnel médical vous recommande de mettre une orthèse de tendinite du coude.

 

Les raisons en sont 

  1. Pour comprimer, sans avoir à immobiliser votre coude et diminuer l’inflammation. 
  2. Pour vous aider pendant que votre bras est actif
  3. Préserver votre blessure d’une affection plus importante.