Votre guide santé

Comment contrôler la prime de votre assurance automobile

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_contrôler_la_prime_de_votre_assurance_automobile

sommaire

 

L’assurance automobile pourrait être un outil important pour sauver votre précieuse voiture et votre argent durement gagné en cas de vol ou de dommages résultant d’une situation indésirable. La souscription d’une assurance automobile entraîne une dépense supplémentaire, mais elle peut vous permettre d’économiser une somme considérable, à condition que vous gardiez un certain nombre d’éléments à l’esprit. Vous devez toujours vous informer parfaitement sur la police choisie et faire de votre mieux pour en tirer le meilleur parti. Vous pourriez facilement avoir la meilleure police d’assurance automobile simplement en comparant les politiques offertes par différentes compagnies d’assurance.

 

Des comparaisons efficaces : Un must

Vous devriez magasiner auprès de quelques compagnies d’assurance automobile, car les taux varieraient d’un fournisseur à l’autre et parfois, jusqu’à 400 %. Vous devriez consulter vos amis, votre famille et même vos collègues pour qu’ils partagent leurs connaissances et vous donnent un avis solide sur l’assurance automobile. Cependant, vous devez faire des recherches approfondies par vous-même pour des comparaisons efficaces.

 

Techniques pour réduire l’assurance

En contact avec un fournisseur d’assurance réputé et fiable

Vous devez faire assurer votre voiture auprès d’une compagnie d’assurance ménage bien connue qui vous ferait bénéficier d’une réduction de cinq à dix pour cent de votre prime. Profitez au maximum de la remise accordée par l’assureur, généralement de 5 à 10 % de votre prime. La plupart des compagnies d’assurance offrent des réductions pour toutes les voitures équipées de ceintures de sécurité automatiques, d’airbags, de freins antiblocage et de dispositifs antivol. De nombreux assureurs vous offrent des remises pour faible kilométrage et même des remises pour plus d’une voiture et aucune réclamation. Les conducteurs de plus de 50 ou 55 ans ayant suivi des cours de conduite et les étudiants assidus peuvent obtenir des remises spéciales. Les conducteurs de plus de 65 ans bénéficieraient de rabais impressionnants pendant trois ans sur leurs primes d’assurance automobile s’ils ont réussi à suivre un cours de conduite pour adultes.

 

Évitez la couverture pour automobiliste non assuré

Il est préférable de ne pas opter pour une politique d’automobiliste non assuré, sauf si elle est obligatoire par la loi. Si dans le cas où vous êtes blessé ou frappé par un automobiliste non assuré, les factures médicales, et les réparations seraient couvertes par l’assurance collision, la couverture PIP et certaines autres assurances médicales.

 

Éviter le dédoublement de l’assurance médicale

Vous pourriez réduire les paiements médicaux de l’assurance automobile si vous avez un plan d’hospitalisation des employés qui ferait double emploi avec l’assurance médicale.

 

Éviter l’utilisation des services de remorquage d’urgence

Vous pourriez éviter d’utiliser les services de remorquage d’urgence qui ne seraient de toute façon pas nécessaires, sauf si vous avez une vieille voiture qui est vulnérable aux pannes. Les compagnies d’assurance limiteraient le montant qu’elles vous offrent pour un remorquage qui est de toute façon trop faible. Vous pourriez envisager d’adhérer à l’AAA ou peut-être à un autre club automobile qui fournirait des services de remorquage d’urgence.

 

Optez pour un véhicule à profil bas

Envisagez d’acheter une voiture à profil relativement bas. Ne faites pas de votre voiture un symbole de statut social. Une voiture à profil bas doit offrir une faible cote d’assurance. En outre, optez pour une zone de faible assurance appropriée si vous envisagez de changer de base.

 

Conclusion

Une chose que vous ne devriez jamais faire pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile est de réduire vos limites de responsabilité. Vous devez réaliser et apprécier qu’il n’y a absolument aucune corrélation entre la qualité du service et la prime payée. Les conducteurs paient presque deux fois le montant de la prime standard pendant trois ans s’ils sont interdits de conduire pour conduite dangereuse ou en état d’ivresse. N’oubliez pas que votre police pourrait être annulée si vous êtes reconnu coupable d’imprudence, d’excès de vitesse ou de conduite en état d’ivresse ayant causé la mort ou des blessures.