1. Connaissez votre client
Vous devriez toujours faire des recherches avant de rencontrer des clients d’assurance potentiels et actuels.
Voici quelques informations qui peuvent vous aider lorsque vous allez à votre première rencontre avec un client référé.
Vous voulez certainement être en mesure de parler d’assurance avec ce nouveau client potentiel et aider à fournir les produits dont ils ont besoin.
Mais, tout aussi important, vous voulez établir un rapport et une confiance et lui montrer que vous êtes un ami et un conseiller.
Vous devez vous démarquer des autres milliers d’agents auxquels tous les consommateurs ont la possibilité d’accéder en quelques secondes.
Si votre rencontre client ne se passe pas bien, le client sait qu’il peut simplement aller sur Google et trouver un autre agent en quelques secondes.
Faites en sorte qu’il se sente spécial avec tout ce que vous savez sur lui avant la rencontre pour vraiment établir la confiance.
Maintenant, comme je l’ai mentionné plus haut, vous devriez également faire quelques recherches pour préparer les réunions avec les clients existants.
2. Calendrier Rappels de rendez-vous
Si vous utilisez Google Calendar, ou Outlook, ou une autre application de calendrier – assurez-vous de définir des rappels de rendez-vous pour vous ET votre client.
Les clients doivent connaître les infos suivantes, incluses dans leurs rappels :
- Heure de la réunion
- Lieu de la réunion
- Durée de la réunion
- Objets à apporter à la réunion
Veillez à ce qu’ils sachent quels papiers et informations personnelles ils peuvent avoir besoin avant le début de la réunion.
Cela vous fera gagner du temps pendant la réunion et vous rendra plus productif.
Je sais que cela peut paraître étrange que je liste quelque chose d’aussi simple que des rendez-vous de calendrier. Mais parfois, de très petits détails comme les rappels de calendrier peuvent ruiner une réunion en l’empêchant de se produire en premier lieu.
Ou sauver complètement la réunion en vous assurant que vous vous présentez devant le client en temps voulu.
3. Écoutez, écoutez, parlez, écoutez
Vous devez absolument parler et donner des conseils en tant que conseiller en assurance.
Pendant votre rencontre avec le client, il est préférable de poser des questions et de prendre des notes.
Vous devez savoir si le client magasine pour plusieurs types d’assurance, s’il a subi récemment un changement de vie important et quels sont ses objectifs.
Tentez d’écouter et de prendre des notes tout en fournissant des réflexions précieuses lorsqu’il vous demande votre avis et en interjetant occasionnellement des commentaires utiles.
4. Se concentrer sur le client
Cela peut sembler être une évidence.
Mais vous seriez surpris.
À moins que vous n’ayez un appel extrêmement urgent que vous attendez, ET que vous le disiez au client dès le départ, alors votre téléphone doit être caché et en mode silencieux pendant vos réunions.
Vous ne devez pas prêter attention à autre chose que votre client pendant ces réunions.
Même s’il y a un bruit de construction odieux à l’extérieur, vous continuez à sourire et à vous concentrer sur votre client.
Ne vérifiez pas continuellement votre montre ou une horloge, ne consultez jamais votre téléphone et ne sortez un ordinateur que si vous êtes tous deux d’accord pour vérifier quelque chose.
5. Préparer les documents de la réunion
Se présenter avec toutes vos recherches, vos documents et vos informations prêts à partir fera une énorme différence dans votre succès.
L’une des meilleures façons d’établir la confiance avec un nouveau client est de lui montrer que vous êtes au top des choses.
Il peut s’attendre à ce que vous soyez préparé à l’avance et que vous fassiez les choses en temps voulu.
Essayez également de vous présenter à vos réunions quelques minutes en avance.
Si vous prévoyez de vous rencontrer dans des lieux publics comme des restaurants, assurez-vous de trouver des lieux calmes à faible trafic où discuter des affaires est confortable et bien adapté.
Comme un café sans musique ou un café-restaurant tranquille.
6. Engager la conversation
Briser la glace et démarrer les choses avec votre nouveau client d’assurance dépend de vous.
Qu’il s’agisse de la personne avec laquelle vous bavarderiez pendant votre temps libre ou non, vous devez maintenant bavarder un peu avec elle.
Lorsque vous la saluez et la rencontrez pour la première fois, assurez-vous d’avoir quelques commentaires engageants à faire.
Cela revient au premier conseil sur le fait de faire vos recherches. Le fait de connaître certaines choses sur eux dont vous pourrez parler tout de suite aidera vraiment à briser la glace et à les engager dans une conversation avec vous.
À partir de là, parler d’assurance sera beaucoup plus facile.
7. Ouvrir la discussion sur l’assurance
Après quelques minutes de bavardage, il est temps de parler d’assurance.
C’est la raison pour laquelle vous êtes tous deux venus à la réunion, alors ne remettez pas cela trop longtemps.
Il est bon d’entamer cette discussion en mentionnant ce que vous avez déjà recherché sur les besoins en assurance du client tout en lui demandant de clarifier ou d’ajouter des commentaires supplémentaires.
Cela montre que vous êtes préparé et que vous avez fait vos recherches mais que vous êtes là pour écouter, apprendre et fournir une solution précieuse unique aux besoins de ce client.