Maigrir sans faire trop d’efforts ? C’est possible en adoptant une hygiène de vie plus saine. Messieurs à vous de jouer. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces petites astuces.
Un petit-déjeuner de roi
Vous n’avez pas l’habitude de prendre un petit déjeuner ? Eh bien, vous allez changer votre quotidien alimentaire. Pour éviter le coup de pompe de 11 heures, privilégiez les fruits frais, les céréales, le thé (sans sucre) et un grand verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé par vos soins.
Pas de deuxième service au repas
Si vous n’avez plus faim, pas besoin de vous resservir une deuxième fois où de vous sentir obliger de terminer le bon plat de votre chère et tendre. Mangez à votre faim et prenez votre temps pour déguster votre mets. Le sentiment de satiété n’arrivera que plus rapidement et vous n’aurez plus envie de finir le plat.
Ralentissez avec l’alcool
L’alcool est calorique, ce n’est pas nouveau. Boire un verre et demi à trois verres par jour peut en effet entraîner un problème de surpoids. Il est donc conseillé de limiter la consommation d’alcool et de ne pas en boire à chaque repas. Faites-vous plaisir de temps en temps avec un bon vin rouge ou un rosé bien frais. À rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Pensez à faire du sport
La pratique d’un sport quotidien et une alimentation saine et variée sont de bons alliés pour perdre les quelques kilos superflus et ne pas les reprendre. Natation, sports collectifs, course à pied, musculation, faites-vous plaisir deux fois voire trois fois par semaine si c’est possible. Pensez par ailleurs à boire de l’eau avant et après une séance de sport pour éliminer les toxines.
Vive les légumes
Adieux les frites de la cantine, bonjour les légumes. Consommez-les au naturel, juste avec un filet d’huile d’olive et un zeste de citron. Haricots verts, courgettes, petits poids, radis, ils sont de bons alliés minceur.
Faites de la place au poisson dans l’assiette
C’est avéré, manger régulièrement du poisson, c’est bon pour la mémoire, la santé et la ligne. De plus, les valeurs nutritionnelles du poisson sont bien meilleures que celles de la viande. Faites donc la part belle au cabillaud, au merlan et à la dorade, des poissons peu caloriques. Nos astuces : Si vous n’avez pas le temps de faire un sport en semaine, faites-en en couple le week-end. Allez à la piscine, courez ensemble, faites des parties de badminton… Faire du sport à plusieurs est très motivant et plus amusant.