Votre guide santé

Ne croyez pas ces 5 mythes sur le test de paternité

Facebook
Twitter
LinkedIn
Ne_croyez_pas_ces_5_mythes_sur_le_test_de_paternité

sommaire

Si vous avez été impliqué dans une quelconque procédure de pension alimentaire ou de garde d’enfant, vous avez probablement entendu le mot « paternité » mentionné plus d’une fois. Lorsqu’il s’agit des droits et des responsabilités des parents et des enfants, l’établissement de la paternité légale est une première étape importante. La relation entre la mère et l’enfant est généralement évidente, mais l’identification du père peut s’accompagner de complications. Sans preuve légale du père biologique d’un enfant, l’enfant peut ne pas être admissible à recevoir le soutien financier et émotionnel dont il a besoin pour grandir en bonne santé et fort.

Dans toute affaire juridique impliquant des enfants mineurs et le soutien souhaité de ces enfants, un avocat de Melbourne spécialisé dans la paternité ordonnera souvent la détermination de la paternité par des tests de laboratoire. Il y a quelques idées fausses entourant la paternité et le test de paternité, spécifiquement. Voici quelques-uns des mythes les plus courants entourant les tests adn d’origine et de paternité :

 

Vous ne pouvez effectuer le test qu’après la naissance de l’enfant

Alors que le test postnatal est le plus courant et le moins coûteux, certaines personnes optent pour un test de paternité « prénatal » avant que la mère ait accouché. Cela s’accompagne de plus de risques et de coûts, mais selon votre cas, cela pourrait être la bonne option.

 

Le père doit être présent pour le test

Il est certainement plus pratique de tester tout père potentiel lorsqu’il est présent en personne, cependant, il existe un moyen d’obtenir des résultats précis sans lui. Grâce à une technologie ADN avancée, des échantillons de grands-parents potentiels peuvent être utilisés pour établir la paternité également.

 

Le test de paternité prend beaucoup de temps

Parmi les nombreuses options de tests génétiques pour les consommateurs qui existent aujourd’hui, les tests de paternité sont parmi les plus faciles et les plus rapides. Pour commencer, un simple frottis buccal suffit, et les délais d’exécution de la plupart des laboratoires sont inférieurs à deux semaines. Cela dépendra du laboratoire utilisé, et du délai de votre avocat.

 

Le test de paternité ruine les relations

Il peut être inquiétant de penser à la « vraie » paternité d’un enfant, surtout lorsque d’autres personnes sont impliquées dans la vie de l’enfant. Cependant, cette information peut être extrêmement précieuse dans le système juridique, que vous décidiez ou non d’aller de l’avant avec une adoption, un divorce ou tout autre processus de droit de la famille.

 

Tous les tests ADN sont admissibles devant les tribunaux

Il existe des dizaines d’entreprises différentes qui proposent des tests de paternité, et beaucoup d’entre elles sont uniquement pour la « tranquillité d’esprit », et ne peuvent pas être utilisées dans un cadre juridique. Assurez-vous de parler avec votre avocat pour trouver un laboratoire et un type de test que vous pouvez utiliser dans votre audience sur la garde des enfants ou la pension alimentaire pour enfants.

 

.