Le massage bien-être représente un modelage du corps. Vous pouvez le réaliser dans un spa ou un institut de beauté. Il vous accompagne dans votre volonté d’avoir une meilleure hygiène de vie.
Le massage bien-être : qu’est-ce que c’est ?
Le massage bien-être vous garantit une excellente hygiène de vie, une tranquillité certaine et une meilleure relaxation du corps et de l’esprit. En plus, il favorise l’équilibre du corps et l’épanouissement personnel. Ce massage est considéré comme étant un modelage du corps. Il peut très bien s’associer à l’ostéopathie ou à la kinésithérapie. D’ailleurs vous pouvez joindre l’Ostéopathe énergétique à Palaiseau dans le 91.
Où effectuer un massage bien-être ?
Le massage détente et bien-être se fait dans un salon, un spa ou institut de beauté. Il est effectué par des esthéticiennes qualifiées. Vous pouvez aussi faire un massage à domicile, en choisissant parmi la liste de massages traditionnels dans le monde disponible. On peut compter sur divers modelages, de la réflexologie ainsi que des massages énergétiques indiens et chinois. Les bienfaits sur le corps et l’esprit sont non négligeables, permettant ainsi au client de repartir sur de nouvelles bases dans son quotidien.
La prise en charge du « point trigger »
Le point trigger se caractérise sous la forme d’un nodule ou d’un cordon de fascia durci. Quand il est en surface, il est possible de le toucher et d’en ressentir la douleur. A cause de la mauvaise circulation sanguine, cette contraction réduit l’apport d’oxygène et favorise l’accumulation des déchets métaboliques. Cela a une répercussion sur :
- les tendons ;
- les articulations ;
- les muscles ;
- les tissus avoisinants.
Les symptômes qui apparaissent sont variés : faiblesse musculaire, insomnie, maux de tête, douleur, tension, raideur… Un massage peut aider à soulager ces points de tensions efficacement.
Les bénéfices du massage bien-être
Cet art manuel permet de soulager le corps et surtout d’apaiser l’esprit via son approche respectueuse du client. Même si les vertus thérapeutiques sont moindres (si l’on se base au sens médical du terme), il garantit un meilleur équilibre de la personne grâce à une excellente évolution personnelle. Sur le plan physiologique, les bienfaits sont aussi nombreux grâce à l’activation nerveuse stimulant la zone du cerveau et l’activation sanguine, favorisant la transpiration et ainsi l’élimination des toxines dans notre organisme. Sur le plan psychologique, il permet d’avoir une plus grande résistance au stress et à l’anxiété.