Votre guide santé

6 types d’assurance dont votre petite entreprise a besoin

Facebook
Twitter
LinkedIn
6_types_d_assurance_dont_votre_petite_entreprise_a_besoin

sommaire

 

Que vous le vouliez ou non, il est important de vous protéger, vous et votre entreprise, avec les bons types d’assurance. Mais qu’est-ce qui est disponible ? Quelles sont les couvertures dont vous avez absolument besoin et celles qui sont facultatives ? Voici un récapitulatif de six types courants d’assurance commerciale et de ce qu’ils vous aident à protéger.

 

Assurance des biens

Comme vous pouvez vous y attendre, l’assurance des biens protège le ou les bâtiments que vous possédez ainsi que les biens de votre entreprise. Elle couvre donc des éléments comme le mobilier de bureau, les ordinateurs, les stocks et les autres équipements que vous avez sur place. C’est le genre de police qui vous assure contre des choses comme le vol, le feu, le vandalisme ou les catastrophes. Toutes les polices varient, mais certaines polices d’assurance des biens offrent également une couverture facultative si vous n’êtes pas en mesure de fonctionner ou de maintenir un revenu suffisant pendant un certain temps.

 

Assurance responsabilité civile générale

Quoi que vous fassiez ou où vous opérez, l’assurance responsabilité civile générale est importante pour les propriétaires de petites entreprises. Les polices de responsabilité générale couvrent votre défense et tout dommage si vous, un employé, ou l’un de vos produits ou services causent des blessures ou des dommages matériels à quelqu’un. Et bien qu’il soit généralement sûr de supposer que vous et vos employés ne porteraient jamais volontairement atteinte à quelqu’un ou à ses biens, des accidents se produisent.

 

Assurance automobile commerciale

Cette couverture est importante pour les entreprises disposant de voitures de fonction et de véhicules de flotte. Elle vous assure en cas de dommages matériels ou de collision dans l’un de vos véhicules de société. Si vos employés utilisent leurs propres véhicules pour les affaires de l’entreprise, vous avez besoin d’une couverture différente pour les véhicules non propriétaires.

 

Assurance contre les atteintes aux données

L’assurance contre les atteintes aux données vous couvre en cas de perte due à la fuite d’informations privées ou sensibles. Si votre entreprise traite des informations personnelles, vous êtes responsable de leur protection. Ainsi, que les informations soient récupérées par des moyens électroniques ou que des fichiers papier soient obtenus par de mauvaises personnes, ce type de couverture vous protège contre les pertes financières associées à ces brèches.

 

Assurance contre les accidents du travail

L’assurance contre les accidents du travail offre une assurance à vos employés qui se blessent au travail. Elle aide en couvrant le remplacement du salaire et les prestations de santé à une personne qui est blessée pendant le travail. Les employés qui bénéficient de ces prestations de la part de leur employeur acceptent de renoncer à leur droit d’intenter un procès en cas d’accident du travail. Si vous avez des employés non contractuels, l’assurance contre les accidents du travail est une nécessité absolue. Elle est exigée par la loi, et vous pouvez faire face à des pénalités assez lourdes si vous ne vous y conformez pas.

 

Police d’assurance pour les propriétaires d’entreprise

Les forfaits d’assurance pour les propriétaires d’entreprise comprennent toute la couverture requise dont les propriétaires d’entreprise ont besoin. Ils comprennent souvent une couverture d’assurance des biens, des pertes d’exploitation, des véhicules, des violations de données, de la responsabilité civile et des crimes. Ils peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise et vous permettent généralement d’économiser de l’argent en regroupant les services. Dans la plupart des cas, il vous en coûterait beaucoup plus d’acheter chaque produit individuellement.

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous pouvez être tenu par la loi de posséder certains types d’assurance. Discutez avec un professionnel de l’assurance pour déterminer les besoins dans votre État et assurez-vous que votre petite entreprise est conforme aux réglementations locales.