Dans la grande majorité des foyers américains, il y a deux mots qui – une fois combinés – peuvent faire froid dans le dos des parents.
Ces deux mots sont : adolescent et permis.
Les conducteurs de 16 à 19 ans courent plus de risques d’être impliqués dans des accidents de voiture que tout autre groupe d’âge. Pour cette raison, les adolescents représentent le groupe démographique le plus cher à assurer. En outre, leur nature impétueuse et leur inexpérience au volant font grimper les coûts. Selon un article récent , l’ajout d’une jeune fille de 16 ans à votre police familiale fera augmenter votre facture de 67 %, et l’ajout d’un garçon du même âge entraînera un bond de 92 %. Mais consultez ces conseils avant de décider que c’est tout simplement trop cher de laisser votre adolescent obtenir son permis de conduire.
Comment économiser sur l’assurance auto pour les adolescents
1. Inscrivez votre adolescent à un cours de conduite.
Selon l’endroit où vous vivez, il peut être exigé pour toute personne de moins de 18 ans pour obtenir un permis. Si ce n’est pas le cas, considérez le fait que la plupart des fournisseurs d’assurance offrent des réductions aux conducteurs adolescents qui ont suivi un cours de sécurité routière.
2. Assurez-vous que vos enfants font leurs devoirs.
Les compagnies d’assurance ont tendance à voir une corrélation entre les adolescents qui ont de bonnes notes et ceux qui présentent moins de risques au volant. Cette corrélation peut se manifester par un rabais sur votre police familiale. Les enfants qui maintiennent une moyenne générale de 3,0 ou plus sont généralement admissibles à ce que l’on appelle un » rabais pour bon étudiant « .
3. ajouter votre adolescent à votre police existante.
Le coût de l’assurance d’un conducteur adolescent peut frôler le scandale quoi qu’il arrive. Mais, un conducteur adolescent qui sécurise une politique sur son propre doit payer un taux beaucoup plus élevé. De plus, en ajoutant un autre véhicule à votre police existante, vous pourriez obtenir un rabais supplémentaire, ce qui pourrait servir à compenser le coût supplémentaire.
4. ajustez votre police pour choisir une franchise plus élevée.
C’est une bonne astuce pour quiconque cherche à réduire la facture mensuelle d’assurance automobile. Elle peut être particulièrement pratique si vous ajoutez un conducteur adolescent inexpérimenté au mélange. Naturellement, vous devez vous assurer que la franchise est un montant que vous pouvez vous permettre. Espérons que vous n’en arriverez jamais là !
5. Choisissez le bon type de voiture à conduire pour votre adolescent.
Si votre adolescent achète une voiture en même temps qu’il passe son permis, il est sage d’opter pour une voiture plus modeste. Elle ne sera pas autant un signal d’alarme pour les sensibilités de votre assureur. En même temps, vous devrez vous assurer que la voiture est correctement équipée de dispositifs de sécurité tels que l’ABS et les airbags. Ces caractéristiques peuvent servir à faire baisser encore plus le coût de l’assurance.
6. Magasinez pour obtenir le taux le plus bas possible.
Les conducteurs adolescents devront toujours payer un tarif nettement plus élevé que les adultes. Mais il n’est pas acquis que tous les prestataires vous factureront la même somme d’argent. Si le prix de la police d’assurance que l’on vous propose vous semble anormalement élevé – ou même s’il semble raisonnable ! – demandez un deuxième et un troisième avis. Il est vraiment utile de comparer les prix. Le fait de maintenir vos propres coûts d’assurance à un niveau bas contribue bien entendu à réduire votre prime globale. Dans certains États, votre cote de crédit peut influer sur vos primes d’assurance automobile ; c’est donc une bonne idée de travailler à établir ou à maintenir un bon crédit. Vous pouvez voir vos scores de crédit gratuitement tous les mois sur Credit.com.
Plus important encore, donnez le bon exemple
En fin de compte, il n’y a pas de devoir plus important à la fois pour votre portefeuille et pour la sécurité de vos jeunes conducteurs que de leur apprendre l’importance de conduire prudemment. Même si vous obtenez un super accord avec une compagnie d’assurance sur la police d’assurance de votre adolescent, ces taux monteront en flèche si les actions de l’enfant derrière le volant provoquent un accident.
Il est important d’avoir un bon exemple.
Exercez une main directrice forte et pratiquez ce que vous prêchez ! N’oubliez pas que les enfants apprennent le comportement de leurs parents. Si vous voulez que vos enfants conduisent de manière responsable, la première étape est de leur donner un bon exemple à suivre.
##MT##Comment économiser sur l’assurance auto pour les adolescents – 6 conseils#/MT##