Votre guide santé

Des moyens astucieux d’économiser sur l’assurance automobile d’entreprise

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des_moyens_astucieux_d_économiser_sur_l_assurance_automobile_d_entreprise

sommaire

##MT##Des moyens astucieux d’économiser sur l’assurance automobile d’entreprise#/MT##

 

L’assurance automobile est une dépense que personne n’apprécie particulièrement de devoir payer, mais que la loi oblige tout de même à posséder pour tous les conducteurs titulaires d’un permis au Canada. La bonne nouvelle est que pour ceux qui cherchent à réduire leurs dépenses mensuelles d’assurance automobile commerciale, il existe plusieurs façons de procéder.

 

Un bon point de départ est de comparer les taux d’assurance automobile offerts par différentes compagnies ; de cette façon, vous saurez si vous obtenez le meilleur taux de votre courtier actuel.

 

Bien sûr, faire le tour des tarifs n’est pas la seule façon de réduire le coût de l’assurance auto. Voici d’autres conseils utiles à garder à l’esprit.

 

Prenez avantage des rabais

Les compagnies d’assurance offrent une multitude de rabais pour rester compétitives. Par exemple, si vous assurez deux voitures avec La Capitale, vous obtenez un rabais de 10 % sur chacune. Assurez-vous de profiter pleinement de tous les rabais auxquels vous avez droit, car cela peut faire toute la différence.

La plupart des compagnies offrent des rabais sur les primes d’assurance.

La plupart des compagnies offrent des rabais aux conducteurs qui n’ont pas eu d’accident ou qui n’ont pas commis d’infraction majeure au code de la route au cours des dernières années, tandis que certaines offrent des rabais aux étudiants ayant de bonnes notes ou à ceux qui regroupent leurs polices avec d’autres types d’assurance. Certaines compagnies peuvent même offrir des rabais que votre compagnie actuelle n’offre pas, il peut donc valoir la peine de faire quelques recherches sur les offres auxquelles vous pourriez avoir droit.

 

Conduire moins

Savez-vous que plus vous conduisez, plus votre assurance vous est facturée ? C’est pourquoi les compagnies d’assurance demandent aux assurés d’entrer le numéro du compteur kilométrique du véhicule lors de la souscription d’une assurance auto auprès d’elles ; ce numéro est utilisé pour déterminer l’estimation des kilomètres mis sur la voiture chaque année. Comme vous êtes plus susceptible d’avoir un accident de voiture ou de devoir présenter une demande d’indemnisation si vous êtes sur la route plus souvent, vous devez payer un taux plus élevé. Envisagez de réduire vos trajets en faisant du covoiturage avec une autre personne ou en utilisant plus souvent les transports en commun.

 

Équipez votre véhicule

Posséder un dispositif antivol de toute sorte sur votre véhicule est un excellent moyen de réduire les taux d’assurance. Les compagnies d’assurance accordent des réductions substantielles à ceux qui ont une sorte de suivi GPS, une alarme ou un autre type de système qui dissuade les voleurs. Si vous n’en avez pas encore installé un dans votre voiture, cela peut valoir la peine de le faire. Non seulement votre véhicule sera plus sûr, mais le coût s’amortira au fil du temps en économies d’assurance.

C’est une bonne chose.

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour réduire le coût de l’assurance automobile, alors ne manquez pas d’en essayer quelques-unes ou toutes pour vous-même.