##MT##Pourquoi toute entreprise a besoin d’une assurance commerciale complète#/MT##
Toute entreprise, petite ou grande, doit avoir une assurance commerciale. Si vous employez du personnel, même si vous n’employez qu’une seule personne, alors la loi vous oblige à souscrire au moins une assurance responsabilité civile des employeurs avec le niveau minimum de 5 millions d’euros de couverture.
En tant que propriétaire d’entreprise, lorsque vous recherchez des polices d’assurance pour protéger votre société, il n’est pas toujours préférable de privilégier les primes les plus basses proposées car le niveau de couverture peut ne pas être adapté à vos besoins. Voici cinq façons dont l’assurance commerciale peut vous aider à prospérer.
1. L’assurance commerciale aidera à protéger vos actifs
En cas d’incendie ou de dommages causés par une inondation dans vos locaux commerciaux, une police d’assurance commerciale complète répondrait en vous aidant à poursuivre votre activité pendant que vous remettez votre entreprise sur pied. La bonne police aiderait également à couvrir le coût de remplacement de tout équipement commercial endommagé.
2. Elle ajoute de la crédibilité à votre entreprise
Bien que la seule assurance commerciale exigée par la loi soit la couverture de la responsabilité des employeurs, le fait de détenir d’autres polices d’assurance commerciale telles que l’assurance responsabilité civile professionnelle et la couverture de la responsabilité civile aidera à ajouter la crédibilité dont votre entreprise a tant besoin.
Dans le monde litigieux moderne, la plupart des entreprises qui se procurent les services d’autres entreprises insisteront pour que leurs fournisseurs soient assurés de manière complète, y compris par une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance responsabilité civile. Sans assurance en place, vous courez le risque d’être négligé pour des contrats commerciaux lucratifs.
3. Vous avez besoin d’une assurance commerciale pour aider à protéger vos employés
L’assurance responsabilité civile des employeurs est requise par la loi pour toutes les entreprises qui emploient du personnel. Elle vous protégera au cas où l’un de vos employés souffrirait d’une blessure ou d’une maladie dans le cadre de son travail et porterait plainte contre votre entreprise.
4. Vous protégez vos clients
En plus de protéger votre entreprise, souscrire une assurance commerciale pourrait également protéger vos précieux clients. Les assurances typiques dont une entreprise bénéficiera comprennent ; l’assurance des biens, l’interruption des activités et la couverture de la responsabilité civile. Vous aurez en outre besoin d’une assurance responsabilité civile produits si vous vendez des produits.
L’assurance responsabilité civile protégera votre entreprise au cas où l’un de vos clients trébucherait et tomberait dans vos locaux, se blessant au passage. S’il porte ensuite plainte contre vous pour dommages, votre police d’assurance réagira pour vous couvrir.
5. L’assurance commerciale peut vous protéger contre les poursuites judiciaires
Avec une police d’assurance commerciale complète, vous êtes rassuré que, quelle que soit la plainte déposée contre vous, votre assurance commerciale répondra et vous aidera à couvrir tous les coûts qui en découlent. L’une des polices les plus populaires pour les freelances et les entrepreneurs est l’assurance des frais juridiques. Vous pouvez vous assurer contre la plupart des cas où des frais et dépenses juridiques sont engagés, notamment :
- Les litiges en matière d’emploi,
- les indemnités compensatoires en matière d’emploi,
- les litiges en matière de propriété et de propriétaire-locataire,
- la défense pénale,
- la protection fiscale,
- la conformité réglementaire,
- les appels en matière de licence statutaire,
- la fonction de juré et la présence au tribunal,
- la protection supplémentaire en matière d’emploi,
- la protection contre le vol d’identité
- les litiges en matière de contrat.