En tant que femme, avez-vous déjà été confrontée cette situation ? Si vous faites partie de ces femmes, vos cheveux ternes et cassants peuvent repousser grâce à une thérapie de restauration capillaire fantastique connue sous le nom de plasma riche en plaquettes (PRP). Cependant, il est préférable que vous compreniez les causes profondes de ce problème. En mettant le doigt sur les raisons ayant entraîné votre perte de cheveux, vous pourrez prendre une décision appropriée sur le traitement à suivre le plus adapté à votre cas. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques-unes des causes susceptibles de provoquer la perte de cheveux pour la plupart des femmes. Bien que les raisons de l’alopécie soient multiples et communes tant aux hommes qu’aux femmes, nous n’aborderons ici que le cas féminin.
Prudence si l’une de ces causes vous concerne
La perte de cheveux chez les femmes peut être causée par les facteurs énumérés ci-dessous :
1. La maladie
Certaines maladies provoquent la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Des maladies telles que :
- le lupus fragilise les cheveux qui finissent par tomber ;
- dysfonctionnement de la thyroïde ;
- le cancer.
2. le stress
Comme nous devons tous déjà le savoir, nos vies sont devenues beaucoup plus stressantes. Nous le subissons tous. L’un des moyens par lequel il peut se manifester chez les femmes est la perte de cheveux. Cela peut se produire suite à une détresse émotionnelle ou d’une pollution nutritionnelle. Un régime extrêmement acide peut stresser le mécanisme de défense de l’organisme, en particulier à mesure que l’on vieillit. Cela affaiblit l’ensemble du corps, y compris le système tégumentaire (comprend la peau et ses appendices : cheveux, ongles, etc.), ce qui entraîne la perte de cheveux.
3. Les mauvais soins capillaires
Vous devez vous mettre d’accord sur le fait qu’avant de décider de planifier un traitement capillaire, vous devez savoir quelle est l’approche adéquate pour traiter vos cheveux. Les coiffures trop serrées, les soins inadaptés au type de cheveu, trop agressifs, de qualité médiocre, mais aussi les colorations et autres traitements chimiques puissants tels que les permanentes et les défrisages provoquent la chute des cheveux de manière plus ou moins grave, voire irréversible. Si vous êtes confronté à des problèmes capillaires de ce type, consultez votre dermatologue ou peut-être des spécialistes du cheveu pour savoir ce qui nuit à vos cheveux.
4. L’anémie
L’anémie est un état qui résulte d’une faible absorption de fer (carence en fer). Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’anémie en raison des saignements menstruels abondants. De même, l’anémie est due à un faible taux d’acide folique dans notre organisme. Tout cela signifie un faible apport d’oxygène aux follicules pileux en raison de la faible production d’hémoglobine.
5. La carence nutritionnelle
Beaucoup de femmes désirent avoir un corps mince et certaines d’entre elles essaient de s’astreindre à un régime draconien dans ce but. Elles ne savent probablement pas que les régimes stricts provoquent de grandes carences nutritionnelles. En outre, un régime déséquilibré et pauvre en nutriments produira l’effet escompté, à savoir une réduction de poids soudaine et aussi extrême, tout en sacrifiant gravement leur santé, cheveux compris.
6. La grossesse
Après la naissance d’un enfant, il n’est pas rare que les mamans perdent en masse capillaire. En effet, pendant la grossesse, le taux d’hormone œstrogène est très élevé. Cependant, après la naissance, il retrouve un niveau normal. Cette baisse du taux hormonal peut entraîner le début d’une chute de cheveux brutale. Néanmoins, cette étape est considérée comme passagère et parfaitement naturelle.
7. la ménopause
Une fois arrivée à l’âge de la ménopause, la femme devra faire face à de nombreux changements. La perte de cheveux sévère en fait partie en raison du faible taux d’œstrogène présent. Les symptômes peuvent être atténués avec de bons soins ou peut-être les recommandations de professionnels de santé.
Conclusion
Si vous pensez que ces conditions sont incontrôlables, la thérapie de cheveux de Plasma riche en plaquettes peut vous aider à inverser la tendance. Pour un traitement au plasma riche en plaquettes, consultez une clinique de restauration des cheveux.