Si vous vendez votre propriété commerciale, et il y a tellement de raisons différentes pour lesquelles vous pourriez le faire. Il pourrait être que vous êtes en hausse ou en baisse en raison de l’expansion ou un changement comme l’entreprise ? Les magasins qui cherchent à quitter la ville pour s’installer dans des parcs commerciaux en sont un bon exemple. Mais quelle que soit la raison, il est bon de savoir qu’il existe différentes façons de vendre de nos jours, et plus vous avez d’options, plus vous avez de chances de réaliser cette vente le plus tôt possible.
La voie traditionnelle
Premièrement, il serait idiot de parler de la vente de votre propriété ou de votre terrain et d’ignorer le fait qu’il existe un système pour le faire depuis des générations. Vous choisissez un agent immobilier et lui confiez la tâche de vendre votre maison, un bon agent aura une réputation stable et attirera des requêtes basées uniquement sur sa réputation. Ils peuvent même connaître des clients qui recherchent des types de propriétés qui peuvent correspondre à la vôtre, cela est particulièrement vrai pour les propriétés commerciales.
Sociétés immobilières en ligne
Vous pouvez exclusivement le faire en ligne avec de nombreux agents immobiliers économisant sur l’espace de bureau et étant moins cher en conséquence. Vous pouvez même vendre sans agent immobilier, mais sachez que de nombreux acheteurs peuvent être méfiants et cela signifie une période plus longue avant de vendre habituellement.
Sociétés d’achat de propriétés
Si vous avez des difficultés de trésorerie et que vous avez besoin de faire une vente rapide, alors il y a des endroits où vous pouvez obtenir une offre rapide, une vente et avoir l’argent sur votre compte de manière très rapide.
Vendre aux enchères
De nombreux entrepreneurs investissent dans des biens immobiliers et l’une des principales façons de s’en procurer est de consulter les ventes aux enchères de biens immobiliers. Il va donc de soi que le fait de mettre votre propriété dans l’une d’entre elles lui donnera une bonne chance de se vendre, et vous connaissez au moins la date à laquelle cela se produira. Il est important de faire des recherches sur les commissaires-priseurs, de visiter une de leurs ventes aux enchères pour voir à quoi ressemble la foule et si les propriétés ont tendance à se vendre au-dessus ou en dessous de la valeur du marché.
Echange partiel
Les propriétés sont disponibles sur une base d’échange partiel ces jours-ci, vous avez peut-être pensé que cela n’est disponible que pour ceux qui cherchent à emménager dans des maisons d’un entrepreneur en bâtiment. C’est en grande partie vrai, bien que nous entendions des rumeurs et des grondements dans l’industrie que plusieurs grands acteurs de la propriété commerciale envisagent d’offrir des régimes similaires pour les propriétaires de propriétés commerciales. C’est tout à fait logique, car s’ils construisent une zone industrielle remplie de nouvelles unités, ils veulent attirer de nouvelles entreprises et s’ils proposent un échange partiel, ils acquièrent également de nouveaux terrains sur lesquels construire en même temps. Ce n’est pas une certitude que cela va se produire mais surveillez cet espace.