À une époque où les consommateurs sont de plus en plus conscients de ce qu’ils appliquent sur leur corps et de ce qu’ils y mettent, beaucoup évitent les produits qui contiennent une longue liste de produits chimiques potentiellement dangereux.
Vous pouvez les éviter complètement en utilisant des ingrédients naturels à la place. Beaucoup sont tout aussi efficaces, voire plus, que leurs alternatives chimiques.
Miel de Manuka
Le miel de manuka n’est pas comme le miel transformé que l’on trouve souvent dans une bouteille en forme d’ours, filtré, chauffé ou pasteurisé. Le miel de manuka possède des composés actifs qui peuvent jouer un rôle clé dans le soutien de la santé et de l’apparence de la peau.
Ses propriétés humectantes et hydratantes en font un excellent moyen d’apaiser la peau sèche, mais ses puissantes propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à guérir les éruptions.
Ce miel presque magique est également bourré d’antioxydants et d’enzymes vivantes sont connus pour aider à neutraliser les radicaux libres afin de combattre les dommages aux cellules de la peau et les signes de vieillissement.
CBD
Le cannabidiol, ou CBD, comme vous le savez probablement maintenant, est un composé naturel du cannabis qui n’est pas psychoactif, mais qui offre un large éventail de bienfaits pour la peau. On le trouve dans les crèmes, les nettoyants, les lotions et tous les types de produits de beauté au CBD pour embellir, hydrater et même guérir certaines affections cutanées, grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Huile de coco
L’huile de coco est devenue l’un des produits de soins naturels les plus connus et elle est également incroyablement polyvalente. Elle est composée d’une combinaison unique de graisses naturelles, ce qui la rend utile pour une peau plus saine.
L’huile essentielle d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé contient des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antimicrobiennes qui la rendent excellente pour traiter les inflammations, les rougeurs et les éruptions. Appliquée directement sur la peau, elle est l’un des ingrédients naturels de soins de la peau les plus populaires en raison de ses composés phytochimiques, qui sont des composés chimiques produits par les plantes.
L’Aloe
La plante aloès possède une longue liste de composés actifs, notamment des vitamines et des minéraux, des acides aminés et plus encore.
Le gel, cette substance que vous extrayez des feuilles, contient également des glycoprotéines connues pour diminuer l’inflammation et le gonflement, tandis que ses polysaccharides aident à réparer les cellules cutanées endommagées et à déclencher le processus qui permet à de nouvelles cellules de se former. Elle contient même de la lidocaïne, un ingrédient bien connu pour soulager la douleur.