Votre guide santé

5 conseils pour une santé de fer après 40 ans

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_conseils_pour_une_santé_de_fer_après_40_ans

sommaire

 

Vous êtes sûrement conscient que la culture commune de nos jours se résumer “ toujours plus vite « . Les gens veulent une pilule ou une solution rapide à tout et cela sans tenir compte des principaux problèmes qui déclenchent l’inconfort ou le trouble dont ils peuvent être affligés. Cette habitude consistant simplement à traiter les symptômes au lieu des causes, d’enterrer les défis avec des solutions éclair déclenche l’accumulation des problèmes, puis instaure un cercle vicieux nous transformant en véritables bombes à retardement. A mesure que nous vieillissons, les processus cellulaires nécessitent constamment le recyclage des nutriments, mais aussi de l’énergie pour fonctionner efficacement. Lorsque nous vieillissons, en particulier après 30-40 ans, les systèmes hormonaux corporels commencent à ralentir. Des hormones telles que l’hormone de croissance, la testostérone, le facteur de croissance analogue à l’insuline 1 (IGF-1) et d’autres commencent à diminuer. Elles sont responsables de l’énergie et de la santé sexuelles, ainsi que du bien-être général, en même temps que du désir d’ambition, en particulier chez les hommes. Vous avez peut-être observé qu’en vieillissant, vous n’éprouvez tout simplement plus le même attrait pour les choses comme avant, n’est-ce pas ? En tout cas, ne vous inquiétez pas. Il existe différents moyens de faire en sorte que tout fonctionne à nouveau au maximum de ses capacités.

 

5 conseils pour une santé de fer avant 40 ans

1. Commencez à faire de l’exercice si vous ne le faites pas déjà

Cela peut sembler évident, cependant ajouter quelques séances d’entraînement régulières dans votre vie quotidienne peut apporter d’énormes bénéfices à tout individu qui se sent léthargique et terne. Le simple fait de faire circuler le sang est suffisant pour retraiter les nutriments et même pour vous remettre sur pied.

 

2. Réduire les sucres simples, la malbouffe et l’alcool

Vous pourriez être surpris de l’effet de l’alimentation sur votre santé. Une petite mise au point dans les habitudes alimentaires, la suppression des sucres simples, ainsi que d’autres aliments industriels et fast food est un excellent point de départ. Une autre approche consiste à se débarrasser inévitablement des mauvais aliments et à commencer à ajouter progressivement des repas équilibrés. Le concept est que les repas équilibrés fournissent des nutriments supplémentaires, pour que les repas sains finalement l’emporteront sur les repas nocifs.

 

3. Essayez quelque chose de nouveau

Une partie du vieillissement consiste à se laisser piéger par la monotonie du programme, et aussi à être à l’aise avec la complaisance. Ne vous laissez pas prendre à ce piège. Parce que vous n’avez qu’une seule vie, l’une des choses les plus satisfaisantes consiste à essayer quelque chose de nouveau et de ne pas avoir peur. Sautez le pas, vous ne serez pas désolé. Le plaisir du changement vous revigorera.

 

4. Essayez d’ajouter un supplément de DHEA

La DHEA est utilisée par certaines personnes désireuses de ralentir le vieillissement ainsi que d’améliorer les fonctions cognitives, l’immunité et la puissance musculaire. Surtout après 40 ans, chez les hommes et les femmes, la production de DHEA par le corps ralentit. La DHEA est responsable de la formation d’un grand nombre d’hormones naturelles comme la testostérone. Celle-ci est vitale pour les hommes et les femmes et assure également des fonctions cruciales chez les deux sexes. Les déficients en DHEA qui se supplémentent observent instantanément une augmentation de l’énergie et une amélioration de la santé et de la forme physique lorsqu’elles l’ajoutent à leur entraînement quotidien et à leur régime nutritionnel.

 

5. Essayez le jeûne

Beaucoup de gens ont entendu cette histoire. Nos ancêtres chassaient tous les deux jours, festoyaient, faisaient une mise à mort, après quoi ils se reposaient pendant quelques jours comme des lycéens désœuvrés. Cette histoire contient une part de vérité, en tout cas. Une méthode facile de jeûne périodique consiste à attendre midi pour commencer à manger. Après cela, ne consommez pas de nourriture après 20 heures. La consommation d’aliments dans ce laps de temps de 8 heures augmentera les capacités de répartition nutritionnelle de l’organisme et vous assurera par ailleurs une amélioration de la capacité de construction musculaire et de réduire la possibilité de stockage des graisses des aliments que vous consommez. Cela va aussi énormément augmenter votre énergie pendant la journée. Ces conseils ci-dessus contribuerons à vous garder en bonne santé et fort après 40 ans.