##MT##3 raisons pour lesquelles vous avez réellement besoin d’une assurance voyage#/MT##
Il y a tellement de choses à considérer lorsque vous vous préparez pour un grand voyage. Surtout si c’est un voyage où vous quittez le pays. Vous devez vous assurer que vous avez tous vos plans de voyage en ordre, et cela signifie obtenir une voiture de location, s’assurer que votre passeport est à jour, bien emballer, que tous vos documents sont en place, que les réservations d’hôtel et d’hébergement sont bonnes, et tant d’autres choses.
Mais, une chose qui est souvent négligée est l’importance de l’assurance voyage. Bien qu’elle ne soit peut-être pas au premier rang des préoccupations, de nombreuses choses peuvent mal tourner en voyage. Les chances qu’elles se produisent sont assez minces, mais elles peuvent quand même arriver. Dans ce cas, vous ne voudriez pas vous retrouver coincé dans un pays étranger avec une urgence médicale et aucun autre moyen de vous en sortir que de payer avec la somme que vous avez apportée en voyage. Comme pour toute autre urgence médicale, les dépenses peuvent s’accumuler très rapidement. C’est pourquoi l’assurance voyage est si importante. Si vous êtes un grand voyageur, c’est encore plus vrai ! Plus vous voyagez, plus la probabilité que vous ayez besoin d’une assurance voyage est élevée.
Je pourrais passer toute la journée à décrire toutes les façons dont l’assurance voyage est bénéfique pour votre prochain voyage, mais pour gagner du temps, je vais vous donner trois raisons pour lesquelles vous devriez avoir un plan d’assurance voyage avant de quitter le pays pour votre prochain voyage.
En cas d’urgence
Une urgence est probablement la raison numéro un pour laquelle quelqu’un envisage d’avoir une assurance voyage. Disons que vous avez eu un accident de voiture pendant votre voyage ou que vous avez mangé quelque chose qui vous a rendu si horriblement malade que vous vous êtes retrouvé dans les installations médicales d’urgence pendant vos vacances ?
Je sais qu’une urgence est la dernière chose à laquelle vous penseriez tout en emballant avec enthousiasme votre bikini, mais c’est une possibilité réelle. Il est préférable d’être couvert et de ne pas avoir d’urgence que de ne pas être couvert et de subir quelque chose de grave.
En cas de non-urgence
J’ai mentionné qu’il pourrait y avoir une certaine urgence pendant que vous voyagez, mais que se passe-t-il si vous avez une non-urgence ? Disons, par exemple, que vous trébuchez et que vous vous foulez la cheville. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une urgence, vous voudrez peut-être aller chez le médecin sans vous inquiéter, ce qui vous coûtera un bras et une jambe.
Il en va de même si vous tombez malade, comme un rhume ou une grippe. Un voyage chez le médecin peut faire la différence entre si vous pouvez profiter du reste de votre voyage ou non. Se donner cette option avec une assurance voyage est donc le bon choix !
L’assurance voyage est également pratique dans ces scénarios. Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous devez faire un voyage chez le médecin pendant vos vacances, c’est une autre raison d’avoir une assurance voyage. Je sais que le dernier endroit où vous aimeriez vous trouver en vacances est le cabinet d’un médecin. Mais encore une fois, on ne sait jamais ce qui peut arriver pendant qu’on y est. Si vous avez besoin d’un traitement médical, vous êtes couvert.
Au cas où vous vous retrouveriez dans le pétrin
Si les deux raisons ci-dessus ne suffisent pas à vous convaincre de l’importance de souscrire une assurance voyage, celle-ci le fera. C’est le cas si vous vous retrouvez dans le pétrin. Quand je dis un embouteillage, je veux dire toute interruption de voyage qui pourrait gêner votre voyage.
Des exemples courants de ces embouteillages seraient :
Pensez à vos bagages qui disparaissent, ou à un retard de voyage où vous devez réserver une autre nuit dans un hôtel. Ce sont des scénarios où votre assurance voyage peut avoir votre dos. Ils peuvent vous rembourser les articles perdus dans vos bagages et payer pour un endroit où vous pouvez rester. Certains embouteillages peuvent être plus graves que d’autres, par exemple s’il y a une évacuation médicale ou une évacuation politique ; vous serez couvert ! L’année dernière, ma famille prévoyait un voyage à Cuba par l’intermédiaire d’une compagnie de croisière réputée et était très enthousiaste. Mais il y avait tellement de troubles civils que tout voyage à Cuba a été interdit. Heureusement, la compagnie de croisière a choisi un autre endroit pour nos vacances en famille.
Nous sommes reconnaissants que cela se soit produit avant que nous décidions d’y aller, mais si nous étions là-bas pendant cette période, avoir une assurance voyage aurait été salvateur pour nous.
Surtout lorsque vous êtes un voyageur fréquent, vous avez peut-être fait l’expérience d’attendre un vol censé être retardé mais qui finit par être annulé.
Lorsque cela se produit, cela peut causer de graves désagréments. Vous allez devoir faire les nouvelles réservations de vol appropriées, ou pire, annuler le reste des réservations faites puisque le voyage ne peut maintenant pas être poussé.
Généralement, la plupart des coûts seront couverts par la compagnie aérienne si c’est leur faute, ou si c’est une urgence indépendante de la volonté de quiconque. Mais, il peut encore y avoir d’autres coûts qui ne sont pas couverts par la compagnie aérienne, comme les annulations ultérieures d’hôtels, les excursions et autres. Avec une police d’assurance voyage, ces coûts sont déjà couverts sous votre parapluie de protection.